AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

evil skin

AuteurMessage
achte
Invité

MessageSujet: evil skin   Mer 22 Nov - 5:06

info récupéré par mes soin sur un forum don je ne citerais pas le nom, mais j'ai pensé qu'il avais ça place dans cette catégorie

Evil skins

Evil skins est un groupe oi ! (Musique écoutée par les skinhead et les punk, se rapprochant fortement du punk des années 1980) français, probablement le plus connu de tous.

Il s'agit d'un groupe culte et ses morceaux sont devenus des hymnes grâce à leurs textes pleins d'humour et d'autodérision. Les propos sont d'extrême droite mais il s'agit surtout de provocation et de bêtise gratuite. Certains de ses membres sont célèbres comme Sniff (Fesni en verlan) au chant ainsi que Régis du Havre à la basse, réputés dans les milieux skin et hooligan parisiens de l'époque.

Bien que disparu depuis longtemps le groupe est encore aujourd'hui très populaire et déchaîne toujours les passions entre ceux qui aiment les chansons et ceux qui boycottent le groupe à cause des propos fascistes et antisémites qu'elles proposent.

1 ep Docteur skinhead sorti en 1986 , réédité en 1995.
1 lp Une Force, Une Cause, Un Combat sorti en 1987.

Composition du groupe :

Fesni (chant)
Petit Willy (guitare)
Renaud (guitare), Régis (basse)
Luke (batterie).

Revenir en haut Aller en bas
exorcia
Elfe Noir

Féminin
Loisirs : Litérature_art_musique_photographie..

MessageSujet: Re: evil skin   Mer 22 Nov - 20:45

j'ai du mal à faire le raprochement encore entre un skinhead et un punk...je pense..pas forcément que les deux peuvent étre asossié.
la musique ce rapproche petétre mais..méme ci sa appartient..ou au des fusion commune..voila.. je sais pas trop ci vous comprendré ..mais bon voila.

pour le groupe..je ne prféaire par ..voir les images !
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux

Masculin
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...

MessageSujet: Re: evil skin   Mar 9 Jan - 11:36

ba deja pour faire le rapporchement il faut distinguer les différents types de skin .... tous les skins sont pas des Hammer Skins (nazis) il y a les red skins par exemple que l'on pourrait rapprocher des revolutionnaires (dc pourquoi pas certains skins a rapporcher des punks ?)
Anonymou
Carassius auratus auratus

Masculin

MessageSujet: Re: evil skin   Dim 9 Sep - 19:28

Evil skins, groupe facho ou pas ?
J'avais un titre d'eux sur mon PC (la Zyklon Army) du côté musical franchement j'adorais, c'était entraînant, oui c'est bien un groupe qui a donné naissance à des hymnes marrants ^^
Mais j'ai fini par suprimmer ce titre, car il transportait des idées auxquelles je n'adhérais pas, et depuis, il m'était impossible de l'écouter sans être gênée. Comme quoi oui, c'est important, l'idée véhiculée par un groupe.
Je crois que le chanteur est devenu handicapé après une baston... c'est courageux, quand même.
blackeyes
Botteuse d'arrière-trains

Féminin
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto

MessageSujet: Re: evil skin   Mar 11 Sep - 18:53

bigsmile les reds skins y aiment pas les fachos...
a paris tout est dans les lacets pour les reconnaitre le plus souvent...

Carassius auratus auratus

Masculin
Loisirs : Batterie / Internet / Lecture

MessageSujet: Re: evil skin   Lun 15 Oct - 20:03

Les Skins méprisent les Punks =D

Enfin, l'archetype du Skin est "Propre sur soi", c'qui inclut le crâne rasé, les Rangeos ritulantes, les vêtements peu chers mais solides, sans déchirure.

Les Punks c'est plus le look "Destroy", baggy troués, chaine, crête, pas forcement propre :p, etc...

Néanmoins, j'ai lu y'a un moment que "Destroy" serait tiré de Oï!, mais pas moyen de retrouver où j'ai lu ça pour me rappeller de ce que ça impliquait ^^

Mais pour moi, Punk et Skin sont complètement différent, il n'y a qu'a voir : Si vous sympathisé avec des Skinheads alors que vous avez les cheveux long, que vous avez un habit à l'opposé de ce qu'ils prônent (donc cheveux long pour moi), ils vont cher vous tailler, à vous enjoindre de vous couper les cheveux, de vous payer des Doc's, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: evil skin   

evil skin
Page 1 sur 1