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 Les Red Hot Chili Peppers

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carap
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MessageSujet: red hot   Lun 20 Nov - 19:43

alors bon jai trouver ce groupe nule part
en meme temps ca m'etonne pas il est passé dun melange de funk rock jazz a pop rock asser commercial menfin moi j'aime

les red hot chilli peppers leur dernier album stadium arcadium est bien sympa

qui aime?(que jme sente moins seule...)
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little_p
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MessageSujet: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 21:16

Voila grace à Wikipedia j'ai trouvé des infos complètes:

Lieu d'origine: Los Angeles, Etats-Unis

Années d'activité: Depuis 1983

Genre(s): rock alternatif, funk rock

Label(s): EMI (1983-1990),Warner Bros. (depuis 1991)

Membres:
Anthony Kiedis
Michael Balzary (Flea)
John Frusciante
Chad Smith


Anciens membres: Hillel Slovak, Jack Irons, Cliff Martinez, Jack Sherman, Dix Denney, Blackbyrd McKnight, D.H. Peligro, Arik Marshall, Jesse Tobias, Dave Navarro..


Red Hot Chili Peppers (RHCP ou Red Hot pour les fans) est un groupe de rock californien, fondé en 1983, qui mêle des éléments de funk, rock et jazz fusion.

Leurs premières chansons étaient faites d'une fusion de funk, de punk et de rap… Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

Philosophie:
Les Red Hot Chili Peppers sont principalement connus pour cinq choses : le jeu puissant de "Flea" à la basse, leur précision musicale, des paroles uniques, leur style vestimentaire tout aussi unique (en anglais, on parle de shants, contraction de shorts et pants) et leur tendance à jouer torses nus, voire complètement nus, seulement vêtus d'une chaussette sur leur sexe.

Le style de "Flea" à la basse s'inscrit dans la tradition funk rock, empruntant beaucoup à des artistes comme Bootsy Collins de Parliament-Funkadelic, John Paul Jones de Led Zeppelin ou Darryl Jennifer de Bad Brains. La basse est l'instrument qui donne le rythme des chansons des Red Hot. Toutefois, les performances à la basse de Michael Balzary, qui faisaient la force des premiers albums, ont été fortement réduites depuis l'album Mother's Milk, avec notamment une utilisation plus parcimonieuse du slapping. La ligne de basse de "Coffee Shop" de l'album One Hot Minute sera à tout jamais gravée dans les mémoires de toute une génération de bassistes.

Le style à la guitare, différent en fonction des quatre guitaristes qui ont enregistré des albums avec les Red Hot, Jack Sherman, Hillel Slovak, Dave Navarro et John Frusciante, emprunte d'une manière générale beaucoup au style de Jimi Hendrix avec un son déformé. Mais les similitudes s'arrêtent ici. Jack Sherman, qui ne joue qu'en tant que remplaçant d'Hillel Slovak sur le premier album du groupe, essaie de se rapprocher au maximum du style de celui-ci puisque c'est Slovak qui a composé la plupart des titres que Sherman a enregistrés. Slovak, quant à lui, a un jeu basé sur des sons plutôt blues et funk et est un des moteurs du groupe jusqu'à sa tragique disparition par overdose. Frusciante, considéré comme LE guitariste des Red Hot, apporte lui plus de mélodie et de profondeur, Navarro a amené un style plus proche du rock progressif et du heavy metal.

Durant les premières années, Jack Irons, membre d'origine du groupe, et son remplaçant sur les deux premiers albums, Cliff Martinez, étaient les batteurs des Red Hot bien que Chad Smith était présent avec le groupe dès la fin des années 80. Lors de son audition, il avait surpris le groupe avec un jeu très énergique. Après la sortie de Blood Sugar Sex Magik, il sera même considéré comme l'un des meilleurs batteurs de rock, dans la lignée d'un John Bonham à la sauce funky.

Anthony Kiedis est, grâce à ses divers talents dans plusieurs styles, un chanteur à part dans l'univers du rock. Il est capable d'interpréter des morceaux de rap d'une façon tout à fait originale en suivant la mélodie et non pas le rythme, comme sur un morceau de rap traditionnel. Certains passages de chansons sont parlés, style caractéristique de Blood Sugar Sex Magik, d'autres sont chantés, à noter que la qualité et la diversité de ceux-ci se sont largement améliorés depuis l'album Freaky Styley, même si son chant souffre parfois d'inégalité sur scène, l'endroit où malgré tout les Red Hot prennent leur entière dimension. Tout cela donne une autre dimension aux chansons des Red Hot.

Le groupe est unique par le fait qu'il a été l'un des premiers au monde à fusionner le punk et le funk, ou des sons "blancs" avec des sons "noirs" bien qu'existaient déjà dans les années 80 des groupes de hip-hop blancs comme les Beastie Boys. Le groupe a ainsi réussi à réunir un public noir et un public blanc sur de la musique rock. Il a également élargi l'audience du rap au public blanc. De plus, avec Faith No More, Rage Against The Machine ou Fishbone qui ont à peu près le même style, on considère les Red Hot comme l'un des groupes ayant le plus influencé le nu metal, un nouveau genre musical apparu à la fin des années 90. Même si la plupart de leurs fans ignorent beaucoup de choses de l'histoire du groupe à la fin des années 80, c'est le point d'appui du travail plus renommé des années 90 et 2000.
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little_p
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MessageSujet: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 21:25

Des débuts difficiles

Tout commence en 1983 à Los Angeles, un groupe de potes du lycée Fairfax composé d'Anthony Kiedis (chant), Hillel Slovak (guitare), "Flea" (de son vrai nom Michael Balzary) (basse) et Jack Irons (batterie) est invité à se produire dans un bar à strip-tease miteux de L.A. Ils ont une chanson et la tête pleine de LSD lorsqu'ils commencent leur set. Voyant qu'ils se font voler la vedette par les strip-teaseuses, ils décident d'effectuer un rappel complètement nu avec juste une chaussette sur le sexe. C'est un succès qui va leur permettre de reproduire l'expérience et de déclencher une hystérie collective qui va vite faire le tour de la ville. Alertés par la furie autour du groupe (nommé à l'origine Tony Flow and the Miraculously Majestic Masters of Mayhem), EMI va leur proposer un contrat. C'est alors le début d'une longue série de malheurs qui frappera le groupe de longues années.

En effet, alors qu'ils s'apprêtent à enregistrer leur premier album, Hillel et Jack décident de quitter le groupe, qu'ils considèrent comme une blague, pour se concentrer sur leur autre groupe What Is This? qui a aussi obtenu un contrat. Ils seront remplacés par Jack Sherman à la guitare et Cliff Martinez à la batterie. L'alchimie disparue, le groupe pond un album médiocre, massacré par la production d'Andy Gill (idole du groupe et guitariste de Gang of Four avec qui ils se disputaient régulièrement). L'album Red Hot Chili Peppers, qui marque la naissance de la fusion et qui sort en 1984, est un échec, on ne retrouve pas sur l'album l'aura dégagée par les performances live du groupe. La tournée qui suit n'arrange pas les choses, Jack Sherman ayant de plus en plus de problèmes avec les autres membres ce qui le pousse à quitter les Red Hot. Ainsi Hillel Slovak décide alors de quitter What Is This? pour revenir au sein du groupe de ses amis au début de l'année 1985.

C'est alors que George Clinton, parrain du funk, créateur, leader et chanteur de Parliament Funkadelic, reprend en main la production pour la sortie de leur deuxième album Freaky Styley. L'album est meilleur mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous. La critique, dérangée par le fait qu'un groupe de blancs puisse faire du rap et du funk, s'acharne sur le groupe, seul le titre "Hollywood (Africa)" connaît un succès correct en Europe grâce à la sortie en single, mais il n'a pas eu le même impact aux Etats-Unis. Martinez décide à son tour de quitter le groupe et rend ainsi sa place au membre d'origine Jack Irons au début de l'année 1986.


En 1986, le retour de Jack Irons rend au groupe son alchimie originelle et les Red Hot sortent en 1987 l'album The Uplift Mofo Party Plan, produit par Michael Beinhorn. Cet album, qui reste le seul enregistré par les quatre membres d'origine du groupe, est le premier à avoir fait son entrée au Billboard Top 200, à la 147ème place. Le groupe commence à véritablement faire parler de lui et les chansons "Fight Like a Brave" ou "Behind the Sun" commencent timidement à passer à la radio.

Le tournant des années 1987-1988

Mais les problèmes de drogue au sein du groupe, présents tout au long de la décennie, s'intensifient et éclatent au grand jour durant la tournée suivant ce troisième album. En effet, sous l'emprise de la drogue, Hillel réalise des performances médiocres. Pourtant les autres membres choisissent de ne pas le virer et lorsque le groupe entame en mai 1988 sa première tournée en Europe, les choses semblent rentrées dans l'ordre et Slovak désintoxiqué. Mais peu de temps après le retour des quatre californiens aux États-unis, Hillel Slovak est retrouvé mort dans son appartement le 27 juin 1988 d'une overdose d'héroïne. Déboussolé, Jack Irons quitte le groupe, il ne veut plus continuer après la mort de son ami. Leur passion pour la musique plus forte que tout, Anthony et Flea décident de continuer l'aventure et engagent temporairement Duane "Blackbyrd" McKnight au poste de guitariste et D.H. Peligro à la batterie. Après ce court intermède, ils engagent deux nouveaux musiciens pour former le line up actuel. À la guitare, s'impose un fan de 18 ans nommé John Frusciante qui les a bluffés par son jeu et qu'ils ont réussi à embaucher juste au moment où il passait une audition pour leurs amis de Théolonious Monster qui allaient le faire signer. Côté batterie, le groupe engage Chad Smith, dernier candidat d'une audition organisée par les Red Hot.

Le début de la notoriété

La nouvelle formation entre alors en studio pour l'enregistrement de Mother's Milk qui sort en 1989 et qui sera un véritable succès, grâce notamment aux tubes "Higher Ground" ou "Knock Me Down". Le groupe parvient ainsi à s'exporter en Europe. Le mélange de funk, rap, métal et jazz qui compose cet album dédié à la mémoire d'Hillel leur permet de se faire connaître du grand public. S'ensuit alors une tournée de neuf mois à travers les États-Unis et l'Europe.

Bien que Mother's Milk soit un événement marquant de leur carrière, les Red Hot refusent souvent, aujourd'hui encore, de jouer des chansons de cet album, notamment parce que John n'aimait pas son travail de l'époque et sa façon de jouer. Cependant l'album est considéré par les fans de longue date du groupe comme l'un des meilleurs.

La confirmation avec Blood, Sugar, Sex, Magik

En 1990, le groupe quitte EMI pour Warner Bros. Records où ils préparent avec leur nouveau producteur Rick Rubin (avec qui ils travaillent toujours depuis) leur chef-d'œuvre, Blood Sugar Sex Magik. L'album, qui doit beaucoup au talent incroyable de John Frusciante, sort en 1991 et connaît un succès interplanétaire qui propulse les Red Hot Chili Peppers du rang de groupe culte à celui de plus grand groupe du moment, et ce grâce à des titres comme "Give It Away" (leur première chanson classée n°1) ou encore "Under the Bridge". Ces tubes font de lui un des meilleurs albums des années 90. Le succès croissant du rock alternatif sur les ondes, accompagné du soutien accru de leur label, permettent au groupe californien d'écouler sept millions de copies de l'album rien qu'aux États-unis. Aujourd'hui encore, l'album est souvent considéré comme le meilleur du groupe.

De nouvelles années de galère

Le groupe est au sommet et tourne avec des premières parties telles que Nirvana, Pearl Jam ou Smashing Pumpkins, malheureusement, ce succès avait aussi des inconvénients. Le statut de superstar auquel ils se sont retrouvés propulsés était difficile à supporter pour John Frusciante, qui traversait alors une crise existentielle. Cela eut pour effet de dégrader ses relations avec les autres membres du groupe jusqu'à ce qu'il décide en mai 1992 de les quitter en pleine tournée à Tokyo. Peu de temps après son départ John sombre dans la drogue. Sa dépendance à l'héroïne et à la cocaïne a d'ailleurs failli atteindre un point tragique en 1997.

La première difficulté, après le départ de John, fut de lui trouver un remplaçant. Arik Marshall est d'abord appelé pour se produire avec les Red Hot au festival Lollapalooza en 1992, puis en 1993 ils font appel à Jesse Tobias. Ce n'est qu'avec Dave Navarro, ancien guitariste de Jane's Addiction, qu'ils trouvent un remplaçant stable.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 21:37, édité 1 fois
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little_p
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 21:29

One Hot Minute: succès ou échec

Le groupe enregistre alors One Hot Minute, qui sort en 1995, seul album où Dave Navarro est présent. Le problème est que ce nouveau guitariste ne correspond pas du tout au style punk funk des Red Hot. De nombreux journalistes critiquent le manque d'alchimie entre Navarro et les autres membres, comme on la trouvait à l'époque de John.

One Hot Minute surprend par sa noirceur, on retrouve le mélange de différents genres, funk, jazz, metal, comme sur le morceau "Walkabout", mais cette fois les influences du heavy metal sont beaucoup plus fortes et One Hot Minute est un véritable album hard rock. Les chansons sont parmi les plus longues jamais enregistrées par le groupe.

Malgré la critique, il séduit le grand public. Quatre millions d'exemplaires sont vendus dans le monde, dont deux millions aux États-Unis. Certains singles atteignent la tête des charts, comme "My Friends" ou "Love Rollercoaster", qui ne figure pas sur l'album. Il s'agit d'une reprise des Ohio Players pour la bande originale de Beavis and Butt-Head se font l'Amérique. Il est considéré par Philippe Manoeuvre, journaliste célèbre de Rock & Folk, comme l'un des 101 meilleurs albums de tous les temps.

Mais la formation ne pouvait pas durer, l'ambiance au sein du groupe ne cessant de se détériorer. Les problèmes de Kiedis et de Navarro avec la drogue pesaient également très lourd sur le groupe. À la fin de l'année 1997, Dave Navarro et Flea jouent ensemble sur la tournée de Jane's Addiction qui venait de se reformer, tandis que la création musicale était au point mort chez les Red Hot Chili Peppers. Après quatre ans de collaboration avec les Red Hot, Navarro les quitte au début de l'année 1998 pour se consacrer à ses propres projets musicaux.

Les autres membres du groupe considèrent ajourd'hui One Hot Minute comme une exception dans leur carrière, puisque les chansons n'étaient pas inspirées de jam sessions comme sur les autres albums. Après le départ de Navarro, les Red Hot ont cessé de jouer les chansons qui ne correspondaient pas au style de John Frusciante. Celui-ci prétend même n'avoir jamais entendu l'album.

Le retour de John Frusicante et du succès


C'est alors que l'inattendu se produit. John Frusciante, le guitariste prodige, réintègre le groupe (après une longue hésitation d'Anthony Kiedis). Après une cure de désintoxication et deux albums solo, il est revitalisé et remotivé et il reprend le chemin des studios avec ses anciens compagnons, pour sortir en 1999 un nouveau chef-d'œuvre, le magnifique Californication, toujours produit par Rick Rubin. L'album, encensé, signe le retour en force d'un groupe majeur qui tourne à présent autour du génie de John Frusciante. Il nous livre de nombreux tubes tels que "Californication", "Scar Tissue" ou "Otherside". Californication est leur album le plus vendu à ce jour avec 15 millions d'exemplaires à travers le monde. Durant les deux années suivantes, ils partent alors en concert et donnent à cette occasion leurs plus grands shows, à l'image de celui de Moscou, où ils se produisent devant 200 000 personnes. En 2001, ils sortent leur premier DVD de concert, Off the Map.

Les années 2000 et l'arrivée de la maturité

De retour en studio en novembre 2001, les Red Hot nous reviennent en 2002 avec By the Way, album très mélodique où le funk disparaît pour laisser place à des chansons très pop qui montrent la maturité du groupe. L'album se vend bien et offre les tubes "By the Way", "Can't Stop", "The Zephyr Song", ainsi que le chef-d'œuvre "Venice Queen", qui clôt l'album. Ils réalisent également de nombreux clips, dont celui de Can't Stop.

Ils repartent ensuite pour une tournée de deux ans, au cours de laquelle ils sortent en 2003 leur deuxième DVD de concert, Live at Slane Castle, et enregistrent de nouvelles chansons pour leur best-of, Greatest Hits. En 2004, ils sortent leur premier album live, Live in Hyde Park, enregistré la même année durant leurs performances dans Hyde Park à Londres. Les trois concerts (19, 20 et 25 juin) ont établi un nouveau record du monde dans l'histoire de la musique. Ils ont en effet rapporté 9 115 282 £ et attiré 258 000 spectateurs. EMI décide alors de rééditer leur 4 premiers albums en version remasterisée avec des bonus (lives, démos, rares) .

Le 6 octobre 2004, Anthony Kiedis sort son autobiographie, Scar Tissue, dans laquelle il livre des détails sur ses amis, ses amours, sa lutte contre la drogue, sa passion pour la musique. Le livre contient également les paroles de certaines chansons, ainsi que l'histoire derrière chacune d'elles.

Le groupe sort en mai 2006 Stadium Arcadium, véritable retour aux sources du groupe et mélange de genre avec des morceaux funk et d'autres plus mélodiques. Outre le fait qu'il s'agit du premier double album du groupe, c'est aussi la première fois que le groupe enchaîne 3 albums consécutifs avec la même formation. Toujours produit par Rick Rubin, l'album a pour premier single "Dani California".

Celui-ci a fait l'objet d'une polémique. En effet, Dan Gaffney, un animateur de radio américain, affirme que ce titre est un plagiat d'une chanson de Tom Petty sortie en 1993. Toutefois, Tom Petty a refusé de poursuivre les Red Hot, ne croyant pas à leur volonté de copier sa chanson.

Avec la sortie de Stadium Arcadium, la maison de disques (Warner Music) offre aux fans la possibilité d'acheter de nouvelles versions des quatre albums précédant "Stadium Arcadium" avec deux ou trois morceaux inédits par album
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little_p
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MessageSujet: Les Red Hot Chili Peppers en chiffres et en vrac   Lun 20 Nov - 21:33

Albums studios

1984 Red Hot Chili Peppers
1985 Freaky Styley
1987 The Uplift Mofo Party Plan
1989 Mother's Milk
1991 Blood Sugar Sex Magik
1995 One Hot Minute
1999 Californication
2002 By the Way
2003 Greatest Hits
2006 Stadium Arcadium

Vidéographie

1989 Red Hot Skate Rock - live
1989 Positive Mental Octopus - clips
1990 Psychedelic Sexfunk Live from Heaven - live
1991 Funky Monks - making of de Blood Sugar Sex Magik
1992 What Hits!? - clips
1994 Woodstock 1994 - live
1998 Free Tibet - live
1999 Woodstock 1999 - live
2001 Off the Map - live
2001 Rock Your Socks Off (Unauthorized) - documentaire
2002 By the Way - clip du single/making of
2002 Rockthology 1: Hard N Heavy - clips/interviews
2003 Greatest Hits and Videos - clips
2003 Live at Slane Castle - live
2004 The Last Gang in Town - documentaire
2006 The Red Hot Chili Peppers Phenomenon - documentaire
2006 Dani California - making of du clip/interviews

Récompenses

1992
MTV Video Music Awards - Choix du public pour "Under the Bridge" (Viewer's Choice)
MTV Video Music Awards - Vidéo révolutionnaire pour "Give It Away" (Breakthrough Video)
MTV Video Music Awards – Meilleure direction artistique pour "Give It Away" (Nick Goodman) (Best Art Direction)
1993
Grammy Awards – Meilleure performance hard rock pour "Give It Away" (Best Hard Rock Performance)
1999
Billboard Music Awards - Prix spécial de la chanson ayant passé le plus de semaines en tête du classement "Modern Rock Tracks" pour "Scar Tissue"
MTV Video Music Awards – Meilleur site web (Best Artist Website)
2000
American Music Awards – Artiste alternatif favori (Favorite Alternative Artist)
California Music Awards – Flea élu bassiste exceptionnel (Outstanding Bassist)
Grammy Awards – Meilleure chanson rock pour "Scar Tissue" (Best Rock Song)
MTV Video Music Awards – Meilleure direction pour "Californication" (Colin Strause) (Best Direction)
MTV Video Music Awards – Meilleure direction artistique pour "Californication" (Best Art Direction)
Billboard Music Video Awards – Meilleur clip modern rock de l'année pour "Californication" (Best Modern Rock Clip of the Year)
MuchMusic Video Awards – Meilleure vidéo internationale pour "Californication" (Best International Video)
VH1 Awards – Pushing the Envelope Video pour "Californication"
VH1 Awards - Californication reconnu "Must-Have Album"
MTV Europe Music Awards – Meilleure performance rock (Best Rock Act)
2002
MTV Video Music Awards Latinoamérica – Meilleur Artiste rock international (Mejor Artista Rock Internacional)
MTV Europe Music Awards – Meilleure performance live (Best Live Act)
MTV Europe Music Awards – Meilleure performance rock (Best Rock Act)
2003
Brit Awards – Meilleur groupe international (Best International Group)
MTV Video Music Awards Japan – Meilleure vidéo rock (Best Rock Video)
2004
California Music Awards – Artiste californien favori (California Favorite)
2006
MTV Europe Music Awards – Meilleur album pour Stadium Arcadium (Best Album)

www.redhotchilipeppers.com
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little_p
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 21:35

Voilà j'ai mis ce que je pouvais pour ce groupe qui est quand même trop bon...........


J'adorrrrrrrrrrrrreeeeeeee
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carap
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 22:00

coupain :p
par contre jhadere pas au copier coller de la tartine de texte inutile je prefre le principal rediger soit meme vite fait bien fait et au pire copier coller la disco enfin apres chacun son truc :p
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 22:27

bah dsl j'ai mis tout, oui j'ai copier coller mais apres chacun son truc, on prend se que l'on veut, je rédige perso ke les grpes dont je suis fan (indochine, marilyn manson)
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carap
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 23:41

ouai en meme temps au moins si quelqun a une question: tout est la xD
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 23:46

lol ouai,mm si je pense que la plupart ne vont pas y lire
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Miss Lindemann
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Lun 20 Nov - 23:57

pourkoi tu dis ça c interessant

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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Mar 21 Nov - 0:13

oui mai ptetre long pour certains, enfin bn moi jy ai lus avan de le mettre et j'ai trouvé sa intérésan
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dark-toto
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MessageSujet: Re: Les Red Hot Chili Peppers   Dim 22 Avr - 20:38

en effets... c'est long... j'opte pour la lecture en diagonale XD
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