AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allons réveiller le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euriell
Invité

MessageSujet: Allons réveiller le soleil   Mer 3 Mai - 20:56

Ce livre est de loin celui qui m'a fait le plus pleurer tellement il est merveilleux. Je vous fais un copier coller du résumé.
"Allons réveiller le soleil s’ouvre également sur une situation initiale douloureuse. Zézé est désormais âgé de 11 ans et a été adopté par une famille riche qui lui permet d’étudier. À ses anciennes espiègleries a succédé la pratique du piano, qu’il déteste par dessus tout. Loin de sa famille et de ses racines, il se sent étranger et totalement seul. La grande maladresse de son père adoptif lui fait régulièrement sentir qu’il n’est qu’un enfant des rues, qu’il a eu la chance d’être accueilli sous son toit. Peu de temps après qu’il ait trouvé le grand amour en la personne de Dolorès, celle-ci doit déménager, lui infligeant à nouveau une blessure profonde. Dans cette atmosphère, Zézé est hanté par des idées suicidaires. C’est à nouveau en dehors du cercle familial que Zézé trouve le réconfort en la personne de Fayolle, un frère du collège avec qui il partage une grande complicité. "

Ce livre mêle la tristesse, la mélancolie, le bonheur et toutes ces émotions qui sont si simples et si bien évoquées. A la fin de ce livre la seule chose que l'on a envie de faire c'est de rencontrer ce merveilleux Zézé, et...de pleurer.

Pour tous ceux qui hésitent à choisir un livre à lire, je vous conseil Mon bel oranger, la première partie de l'enfance de Zézé et ce livre, Allons réveiller le soleil
Revenir en haut Aller en bas

Allons réveiller le soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1