AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rammstein : Herzleid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant

Masculin

MessageSujet: Rammstein : Herzleid   Dim 12 Nov - 17:34

Herzeleid

Pour la composition du groupe se reporter à la biographie de rammstein

autre version de l'album : version americaine :

1. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
(Voulez-vous voir le lit en flammes)

Intro très électrique

Premier opus du premier album public du groupe qui met bien en valeur leur puissance musicale, et tout ceci est confirmé quand till commence à chanter les premières paroles : « voulez vous voir votre lit en feu »

D’ailleurs les paroles sont très intéressantes, avec un brin de satanisme, de sexe, de violence.

Et au milieu l’arme qui se recharge, rend la chanson parfaite.
De plus à la fin le groupe n’oublie pas de signer vocalement la chanson pour que l’on se rappelle bien d’eux, surplus ou pas ? Je ne serai point objective sur ce point.

2. Der Meister (Le maître)

Intro très bien réussie, les paroles commencent à définir le style poétique de rammstein, dérangeant, noir, explosif ^^
Sur cet album rammstein veut donner la chair de poule et c’est très bien réussit et veut montrer qui est le maître ^^

3. Weißes Fleisch (Chair blanche)

Intro qui glace le sang, titre très évocateur et qui plongera aussi rammstein dans un cercle de préjugés concernant leurs idées politiques. Voilà le créneau rammstein remuer tous les tabous et les mettre devant le nez des gens, alors oui ça plait pas, ouvrir les yeux est toujours la chose la plus dure à faire
La guitare solo au milieu s’insère très bien dans la chanson

4. Asche zu Asche (De cendres en cendres)

Chanson qui a fait l’objet d’un single mais pas de clip, évoquant la malédiction qui perdure au-delà de la mort, on ressent beaucoup de rancœur dans cette chanson (faut pas les faire chier en gros) lol

Cette chanson est musicalement moins dure même plus reposante que les autres (genre repos éternel) mais les paroles rappellent l’amertume, la brutalité des paroles : beau mariage

5. Seemann (Le marin)

Le titre le plus surprenant de l’album, après 4 titres très violent Razz , seemann montre une partie de leur personnalité humaine et sentimentale, rhaaaaaaa, la musique est fabuleuse accompagne magnifiquement bien Till, et la voix de Till n’en parlons pas (douche froide), bref ce titre a aussi fait l’objet d’un single et on comprend pourquoi ! Par contre petit bémol sur le clip pour l’époque il devait être sensass mais le génie rammstein dans les clips ne s’exprimera que bien plus tard

Les paroles sont magnifiques, et on a qu’une envie c’est de monter dans son bateau

Bref une magnifique balade, pas de tout assommante

6. Du riechst so gut (Tu sens si bon)

Intro électrique, c’est un album qui a un style de métal bien different des autres groupes du moment, premier single qui fera l’objet d’un clip vite réalisé et très évocateur pour moi. En effet rammstein aime jouer sur les différences et mêmes sexuelles.
On peut voir aussi dans le clip les fameuses lunettes de Till qui les suivront partout.
Titre très entraînant, pour les paroles les allemands et autrichiens les trouvent stupides ils ne doivent pas comprendre l’allusion de tu sens très bon enfin c’est pas grave.
Vers la fin, un solo de guitare génial qui prendra toute son importance et sera bien mis en valeur lors du second clip réalisé pour ce même titre.

7. Das alte Leid (Le mal ancien)

rhaaaa le Hallo, Hallo de Till au début est rhaaaaaaaa lol, le groupe veut bien rappeler qu’ils sont humains.
Bon alors pour ce titre la musique en elle-même est très lente, mais reste brutale
Pour les paroles, Till chante vraiment en allemand guttural, faut aimer l’allemand d’une part et de l’autre si on a jamais entendu chanter en allemand faut pas commencer par celle là.

Le refrain est criée il est très explicite « je veux baiser » et le cri de Till ressemble à un fou qui crie, c’est très intéressant comme idée sachant que la chanson s’appelle « le mal ancien »

A la fin des pleurs, comme des pleurs d’un enfant, reprend le concept de la chanson au départ on est une petite graine immaculée et peu à peu on va vers le mal.

8. Heirate mich (Épouse-moi)

voix de Till extrêmement gutturale, chanson pour son père à sa mort, certains interprètent la chanson comme un serment d’amour à quelqu’un du même sexe, j’ai même lu que la communauté gay reconnaissait cette chanson comme de nombreuses de rammstein comme gay. Bon sinon ce n’est pas une de mes chansons préférées mais elle reste très bien.

La voix de Till est bien transformée pour faire comme s’il chantait d’entre les morts

9. Herzeleid (Peines de coeur)

Chanson titre de l’album, commence très vite par la voix de till, paroles très simplistes, musique aussi , pour moi c un interlude mais ça rend quand même bien.

10. Laichzeit (La saison du frai)

Chanson encore a double sens pour beaucoup d’entre nous ^^

11. Rammstein

j’adore l’intro qui se veux mystérieuse, bande originale du film de the lost Hightway, ensuite suivent les guitares, un pur bonheur et enfin la voix gutturale de Till qui montre bien comment on doit rouler les r, chanson très connue en live pour l’enflammement de Till et son fabuleux manteau avec lequel il ne se brûle pas ou que très peu, chanson en fin d’album et qui explique le nom du groupe, très bien réussie et très bien positionnée dans l’album.

Carassius auratus auratus

Masculin

MessageSujet: Rammstein : Herzleid   Dim 12 Nov - 17:45

bon sujet sur le premier album, pour tout dire c'est pas l'un de mes préféré "herzleid" à part certaine chansons comme "Heirate mich, Rammstein, Seemann, Du riechst so gut"

Le clip de Seemann est franchement réussi je trouve!
tant dis qu'au film Lost away, je me suis endormi au bout des 20 premières minutes et devinez quoi qui m'a réveillé! c'est biensûr la musique de Rammstein et Heirate mich comme ca j'ai pu voir la fin du film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann

Masculin

MessageSujet: Re: Rammstein : Herzleid   Dim 12 Nov - 17:48

lol g pas encore vu ce film mais le clip que j'ai pas reussi à trouver est moyen ,je prefere les lives

de toute façon rammstein est plus un groupe pour les live que pour le studio ^^

Chef des Péons

Masculin
Phrase fétiche : On ne vit qu'une fois
Loisirs : Guitare,Her War Blood, web, karate

MessageSujet: Re: Rammstein : Herzleid   Dim 12 Nov - 20:17

elle est bien ta chronique , Miss L. C'est une bonne idée d'inserer des videos. Je vais faire cela à l'avenir. Pour Weisses Fleisch, je ne comprends pas le rapport avec la politique. Il me semble que dans cete chanson, le narrateur est un pedophile obsédé (Shulhof, "Jetzt hast du Angst ... )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/oliverwarmblood
Miss Lindemann

Masculin

MessageSujet: Re: Rammstein : Herzleid   Dim 12 Nov - 20:24

y"en a qui ont lu que le titre chair blanche

et donc ont en conclu un rapport politique avec l'allemagne passée

MessageSujet: Re: Rammstein : Herzleid   

Rammstein : Herzleid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut