AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Sabbat wiccan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le Sabbat wiccan   Mar 31 Oct - 18:07

La nuit la plus magique de l'année. À l'opposée de Beltane sur la roue de l'année, Samhain (Halloween) est la jumelle sombre de Beltane. Pendant cette nuit, le voile qui sépare l'ombre de la lumière est réduit au plus mince.
C’est la première nuit de l’année des sorcières, le début du cercle des saisons. Par cette fête on reconnaît le déclin du soleil. C'est le moment de l'année où la Déesse de l'été transmet son pouvoir au Dieu de l'hiver, le Dieu Cornu.
Il peut sembler bizarre que l’année wiccane commence par la saison sombre, quand l’année astrologique débute au printemps… Mais pour qui comprend que la Vie puise ses forces dans la Mort et la décomposition des anciennes choses, la raison en est évidente. Les Ténèbres sont à l’origine de toute Lumière…
Les Wiccans fêtent Samhain de maintes façons… en voici une, destinée à entrer dans la nouvelle année avec une âme purifiée.



La Roue de l’Année


La décoration de l'autel
Une citrouille évidée et décorée avec une bougie, à la façon « Halloween », des accessoires de divination (boule de cristal, pendule...), des fleurs (des chrysanthèmes, sédums et toutes les fleurs de l’automne, des feuilles rougies, des fruits et des noix, noisettes...), des bougies orange et noires, de l’encens (de pomme, de cyprès, de sauge et de menthe), une Roue de l’Année... que vous pouvez aussi fabriquer : prenez une assiette où vous peindrez un grand cercle. Faites un point au milieu de ce cercle et tracez huit traits rayonnant de ce point vers la circonférence du cercle. On obtient ainsi le symbole de la roue du temps, symbole des Sabbats, symbole de l'éternité.

La célébration
La première partie du rituel se déroule avant minuit. On profite de l'occasion pour dire adieu à l'année qui s'achève, on se souvient de ceux qui sont disparus au cours des années précédentes. Allumez seulement une bougie. Du coucher du soleil aux 12 coups de minuit, sortez vos pendules, tarots, ouija... le moment est à la divination.
Lorsque minuit sonne, allumez alors une multitude de bougies. C'est l'occasion de brûler les petits bouts de papier sur lesquels vous avez noté les mauvaises habitudes dont vous voulez vous débarrasser. Ensuite faites place aux réjouissances... Accueillez la nouvelle année avec des chansons et des rires...

Le rituel
Commencez par écrire sur un papier tout ce qui ne va pas, tout ce que vous aimeriez voir changer ou éradiquer. Dressez votre autel (n'oubliez pas les fruits et la roue de l'année). Allumez les chandelles et l'encens, puis projetez votre cercle magique.

Invoquez la Déesse et le Dieu.
Placer les fruits de saison, comme la pomme par exemple, en bas de l'autel et dites :

« J'offre ces fruits qui sont passés avant moi et qui tiennent leur magie de cette Terre.
En cette nuit de Samhain,
je souligne ton passage du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous suivront dans la mort.
Gracieuse Déesse, Mère éternelle, toi qui enfantes ce qui est déchu,
rappelle-moi que dans l'obscurité la plus profonde brille la lumière la plus éclatante. »
Prenez une bouchée du fruit qui vous plaît le plus et savourez-en le goût en pensant que c'est la Bonté de la Déesse qui vous a permis de partager cette nourriture. Posez votre regard sur le symbole des huit rayons dessinés sur la roue de l'année : pensez au cycle des saisons, au commencement et la fin de toute création.

Allumez le feu dans le chaudron (à défaut, allumez une bougie).
Prenez le morceau de papier (où vous avez préalablement noté vos maux) dans la main et concentrez-vous sur la flamme en disant :

« Sage Femme de la Lune,
Déesse de la Nuit étoilée,
Je crée ce feu en ton chaudron pour me libérer de tout ce qui est mon fléau.
Puisse l'Obscurité devenir Lumière
Puisse la Douleur devenir Santé
Puisse la Mort montrer le chemin de la Naissance ! »
Mettez le feu au papier et le laissez brûler. Pensez que lorsqu'il brûle, tous vos problèmes vous quittent.
Pour finir, vous pouvez allumer une bougie blanche pour chaque âme pour laquelle vous voulez prier. Attention, ne les évoquez pas. Laissez les morts en paix et honorez simplement leur mémoire en pensant à eux. Vous pouvez également vous abandonner à la divination puisque c'est l'époque idéale pour tourner votre regard vers le passé ou l'avenir. Si vous avez envie, essayez également de vous remémorer vos vies antérieures.
N'oubliez pas de remercier la Déesse et le Dieu et de fermer votre cercle magique.

Le repas
Pour cette fête qui marque la fin et le début de l'année, on utilisera de la grenade, fruit sacré du Samhain, les noix, la citrouille et toutes les racines comme les pommes de terre, les betteraves, les carottes, les panais... Les grains comme le blé, l'avoine font aussi partie de la fête. On servira des ragoûts de viande et de légumes, de la tarte à la citrouille, du pain aux noix, de la bière, du punch au vin épicé, des tisanes...


Bonne fête de Samhain à tous !

Merci au site http://www.sheluna.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Sabbat wiccan   Ven 3 Nov - 19:41

tu as suivi le rituel ?
bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Sabbat wiccan   Ven 3 Nov - 19:45

Non j'ai passé la soirée au Refuge ^^.. mais j'ai suivi le cheminement spirituel du changement de saison dans mon coeur wink Je suis connectée en permanence avec les forces de la Nature laugh
Mais non je ne suis pas folle !! Mais lâchez-moi enfin !!! tongue rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Sabbat wiccan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabbat wiccan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvel Album] Sabbat
» Monarch "Sabbat Noir" LP.
» Sabbat Noir
» FORGOTTEN WISDOM PRODUCTIONS
» [New ep] Manzer / Sabbat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: De l'AuTre CôTé du MiROir... :: Happy Halloween !!-
Sauter vers: