AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NINE INCH NAILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
little_p
Invité



MessageSujet: NINE INCH NAILS   Lun 30 Oct - 1:39

Je n'ai pas la bio du groupe mais c'est trop bon sa, le leader Trent Reznor a réalisé pas mal d'album de Manson.

bientôt la bio dsl
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Lun 30 Oct - 1:40

on la trouvera

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
leaamoi
Graphiste


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 35
Localisation : forbach
Phrase fétiche : c la vie pas le paradis
Loisirs : ma fille, le net, mes ami(e)s,les films, lire , la bonne musique
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 0:40

je connais ce groupe , on l'attendra avec imptience la bio wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanaforbach.skyblog.com/
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 0:46

voilà ce que j'ai pu trouver


Nine Inch Nails, connu aussi sous le sigle NIИ, est un groupe de rock industriel américain crée en 1988 par Trent Reznor. L'une des particularités du groupe est d'avoir entrepris avec succès l'assemblage de nombreuses influences musicales (synth pop, metal, electronica ...) pour en ressortir un son unique ayant eu une grande influence sur de nombreux groupe qui emergeront durant les années 90 (Rammstein, Marilyn Manson, Stabbing Westward...). Nine Inch Nails est aussi célèbre pour avoir popularisé la musique industrielle qui était réservé jusque là, à une frange extrêmement restreinte de connaisseurs.

Nine Inch Nails s'apparente plus à un projet solo mené par Trent Reznor qu'à un vrai groupe. Reznor, à lui seul, écrit, compose, joue de tous les instruments, enregistre et mixe les albums en studio. Cependant, différents musiciens ont été engagés durant les tournées ou pour les enregistrements :

* Batteurs :

Josh Freese (batteur actuel)
Alex Carapetis (batteur remplacant de septembre à décembre 2005)
Jerome Dillon (de 1999 à 2002, puis de 2004 à septembre 2005)
Stephen Perkins (a contribué à The Downward Spiral)
Bill Rieflin (a contribué à The Fragile)
Chris Vrenna (de 1987 à 1990, puis de 1992 à 1996)
Jeff Ward (1991)
Dave Grohl (a contribué à With Teeth)

* Claviéristes :

Alessandro Cortini (pour la tournée With Teeth)
Charlie Clouser (de 1995 à 2002)
Mike Garson (a contribué à The Fragile)
David Haynes
Lee Mars (claviériste de la tournée Pretty Hate Machine)
James Woolley (de 1991 à 1995)

* Guitaristes :

Aaron North (pour la tournée With Teeth)
Adrian Belew (a contribué à The Downward Spiral et The Fragile)
Robin Finck (de 1993 à 1995, puis de 1999 à 2000)
Page Hamilton (a contribué à The Fragile)
Richard Patrick (de 1989 à 1993)

* Bassistes :

Jeordie White (pour la tournée With Teeth)
Danny Lohner (de 1992 à 1997, puis de 1999 à 2002, joue aussi de la guitare et un peu de clavier)



ETHYMOLOGIE


Axcess magazine a interviewé Reznor après la sortie de The Downward Spiral en 1994. Ils lui ont demandé comment lui était venu le nom Nine Inch Nails, et voici sa réponse :

"Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de réfléchir à un nom de groupe, mais généralement tu penses en avoir un génial et tu le regardes le jour suivant et c'est stupide. J'en avais environ 200. Nine Inch Nails a tenu le test des deux semaines, ça avait l'air génial graphiquement et l'abréviation était facile. Ca n'a vraiment aucun sens littéral. Ca semble être effrayant. Dur et viril ! C'est une malédiction d'essayer de proposer des noms de groupe."



"Nine Inch Nails is Trent Reznor": cette phrase inscrite sur le livret du premier album "Pretty Hate Machine" définit à elle seule ce qu'est Nine Inch Nails: un homme, Trent Reznor, qui compose, écrit, joue et produit les chansons issues de son esprit torturé.

Trent crée le groupe en 1987 et se fait rapidement signer chez TVT records où il sortira en 1989 son premier album "Pretty Hate Machine", album orienté très industriel qui ne connaîtra le succès qu'en 1991 lorsque Trent (entouré de musiciens (et amis) engagés pour jouer la musique de NIN sur scène) entame la tournée Lollapalooza. On y retrouve les incontournables "Head Like A Hole", "Terrible Lie" ou "Sin". Tout a bien démarré pour NIN quand les choses se gâtent: impressionnés par le succès du groupe, TVT envisage de prendre le contrôle de la direction musicale de NIN et donc de Trent. Mais ce dernier ne l'entend ainsi et entame d'éprouvantes batailles judiciaires avec sa maison de disque.

Trent décide alors d'enregistrer le successeur de "Pretty Hate Machine" sous divers pseudonymes afin que TVT n'en sache rien. "Broken" sort en 1992 et coupe totalement avec "Pretty Hate Machine" par la violence de ses compositions("Wish","Gave Up","Happiness In Slavery"...) ou l'électro laisse place a la furie des guitares metal. Cet album étrange (99 pistes mais seules les pistes 1,2,3,4,5,6,98 et 99 contiennent des chansons) est difficile d'accès mais connaîtra tout de même le succès. Il sera suivi de son étrange album de remix "Fixed", où les chansons sont ré-assemblées de façon plus industrielle.

C'est alors que Trent fonde sa propre maison de disque: "Nothing" (qui signera notamment Marilyn Manson), où il envisage de sortir le "vrai" successeur du 1er album. Trent va alors s'enfermer dans son studio où il va travailler chaque note, chaque son de ce qui sera son chef-d'œuvre. "The Downward Spiral", concept album retraçant l'auto-destruction d'un homme jusqu'a son suicide, sort en 1994 et nous livre des tubes tels que "Closer","March of the Pigs" ou le sublime "Hurt" repris plus tard par Johnny Cash peu avant sa mort. Ce succès interplanétaire suivi de l'album de remix "Further Down the Spiral" fait de Trent le génie incontournable de la scène musicale du moment. La noirceur et la fureur des compositions de cet album qui résulte du mélange de l'électro de "Pretty Hate Machine" et des guitares de "Broken", va meme inspirer plusieurs musiciens(Axl Rose de Guns N' Roses,...) qui voudront réaliser un album similaire.

Les problèmes liés à la drogue s'intensifient chez Trent qui va alors traverser ue période noire, seulement entrecoupée par la collaboration a la B.O. du film "Lost Highway" de David Lynch immortalisée par la chanson au titre évocateur "The Perfect Drug" en 1997 et l'extraordinaire double VHS "Closure" qui contient tous les clips de NIN en version non censurée ainsi que 70 minutes d'images backstage entrecoupées de nombreux lives.

Mais NIN revient en 1999 avec un véritable événement et un pur chef d'œuvre : le double album "The Fragile" plus orienté piano et électronique et beaucoup plus mûr. La beauté de titres tels que "The Great Below","The Day The World Went Away" ou "We're In This Together" est indéniable tout comme le génie des quelques instrumentaux qui parsèment l'album: "La mer","The Mark Has Been Made" ou "Just Like You Imagined". L'album, suivi de son album de remix "Things Falling Apart", est un énorme succès.

Mais à nouveau, Trent rencontre des problèmes avec la drogue qui le conduiront vers une cure de desintoxication en 2002, au moment où sort l'album live "And All That Could Have Been" aussi disponible en DVD et qui montre la beauté et l'énergie du groupe sur scène.

Et puis surprise: c'est un Trent débarrassé de ses démons que l'on retrouve en 2005 et qui nous livre l'étrange "With Teeth" où l'on dirait qu'un voile opaque a été déposé sur la musique. Néanmoins cet album assez inabordable à la première écoute nous livre de magnifiques compositions telles que "All The Love In The World", "Everyday Is Exactly The Same", "Sunspots" ou le tube "The Hand That Feeds", qualifié par Trent de simple et efficace. Pour preuve de ce renouveau musical, Trent change totalement son groupe live (composé depuis 1994 de Danny Lohner,Robin Fick, Charlie Clouser et Cris Vrenna) pour un groupe de musiciens inconnus (excepté Twiggy Ramirez à la basse,célébre pour son travail dans le groupe de Marilyn Manson).

Le groupe vient de terminer sa tournée en trois actes. Le DVD Live sort au début de l'année 2007 et se nomme Beside You in Time. Ce DVD sera disponible avec les 3 formats du moment: DVD, HD DVD, Bluray. Dans ses dernières interviews, Trent Reznor affirme que le prochain album est déjà composé et enregistré en grande partie. Il devrait donc sortir dans le courant de l'année 2007.



discographie


* La discographie officielle de NIN, approuvée par Trent Reznor est repertoriée en halos, les halos 2,5,8,14 et 19 sont les albums studio de NIN, les halos 6,10 et 16 sont des albums de remix, les halos 1,3,4,7,9,11,13,15,18,20 et 21 sont des singles(ou EP), le halo 17 est un album live, le halo 12 est une cassette video !----

* Halo 01 - Down in It (1989)
* Halo 02 - Pretty Hate Machine (1989)
* Halo 03 - Head Like a Hole (1989)
* Halo 04 - Sin (1989)
* Halo 05 - Broken (1992)
* Halo 06 - Fixed (1992)
* Halo 07 - March of the Pigs (1994)
* Halo 08 - The Downward Spiral (1994)
* Halo 09 - Closer (1994)
* Halo 10 - Further Down the Spiral (1995)
* Halo 11 - The Perfect Drug Versions (1997)
* Halo 12 - Closure (double VHS) (1997)
* Halo 13 - The Day the World Went Away (1999)
* Halo 14 - The Fragile (1999)
* Halo 15 - We're in This Together (1999)
* Halo 16 - Things Falling Apart (2000)
* Halo 17 - And All That Could Have Been + Still (2002)
* Halo 18 - The Hand That Feeds (2005)
* Halo 19 - With Teeth (2005)
* Halo 20 - Only (2005)
* Halo 21 - Everyday is Exactly the Same (2006)
* Halo 22 - Beside You in Time (2007)




c'est long je sais je vais chercher des images

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 0:48












j'aime bien cette tof

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
darkness
Pèlerin des Montagnes


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 25
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 16:47

ouai encore un groupe allemand en plus je le connait pas
sa serai sympa que quelqu'un qui connaisse bien le groupe mette des video sur youtube sa me permétré de mieu connaitre :smokeib:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
achte
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 16:58

:smokeib:

March Of The Pigs


Revenir en haut Aller en bas
achte
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 17:05

closer


Revenir en haut Aller en bas
achte
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 17:12

the fragile

Revenir en haut Aller en bas
achte
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 17:14

Only

Revenir en haut Aller en bas
little_p
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Mar 31 Oct - 18:14

a noter que Twiggy Ramirez ancien bassiste du groupe Marilyn Manson est chez NIN.

ce qui veulent de la musique je peux vous en faire passez via msn
Revenir en haut Aller en bas
little_p
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Sam 18 Nov - 1:12

Pour les intéressés de NIN, une bio française vient de sortir aux éditions Camion Blanc
Revenir en haut Aller en bas
exorcia
Elfe Noir


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 24
Localisation : Paris
Loisirs : Litérature_art_musique_photographie..
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Sam 18 Nov - 14:39

je le trouce assez sympa ce groupe .mais bon j'ai connu mieux ! coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little_p
Invité



MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Sam 18 Nov - 14:46

bah il en faut pour tout les gouts lol, regarde Lorie est tjs chanteuse!!!

dsl ange
Revenir en haut Aller en bas
exorcia
Elfe Noir


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 24
Localisation : Paris
Loisirs : Litérature_art_musique_photographie..
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Sam 18 Nov - 14:48

comme dirais mon pére (pour mon coyote préféré : papa hippi) lorie chente de la merde mais elle gagne du frique, c'est pas une phrase d'un mec qui "comtemple la paix" et haime les fleurs rose, mais je trouve qu'il à raisons. flowers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pablo
Carassius auratus auratus


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Dim 9 Déc - 16:12

darkness a écrit:
ouai encore un groupe allemand en plus je le connait pas
sa serai sympa que quelqu'un qui connaisse bien le groupe mette des video sur youtube sa me permétré de mieu connaitre :smokeib:


pardonnez moi maiis la sacrilège!!!! dieu du cielnine inch nails allemands.....? bon ok allemand mais alors bien de l'ouest meme du fin fond de l'ouest (je crois que ce cher trent estné en pensylvanie (une fois de plus merci l'orthographe a coucher dehors...personne n'est parfait!), autant dire dans les campagnes américaines, et il est aujourd'hui installé dans une des grandes métroploles américaine (seattle ou cleveland je sais plus exactement).

Ce personnage représente pour moi une idole de par le fait que c'est quelque'un qui subit une evolution dans sa carrière artistique. Parti d'une musique énergique barrée au possible trés proche d'un éléctro noise aux accents de rock trés agréssifs imprimé de la noirceur de l'esprit de cet homme baignant dans une follie maladive (mais tellement productive ), pour arrrvier aujourd'hui vers une musique quelque peu différente (certains diront "commerciale" mais ma foi il faut bien bouffer!), moins énervée (quoi que voir le dernier live "beside you in time sorti en dvd debut 2007) mais beaucoup plus portée sur la mélodie le travail du son avec des similarités avec la musique electronique actuelle (légère tendance minimaliste ) et toujours des textes qui nous propulsent vers un univers inconnu ou proprement dit c'est tellement le bordel que l'on se demande si ca peut etre pire (voire la petite légende autour du morceau "me i'm not " http://fr.wikipedia.org/wiki/Year_Zero_(album) )
Comme je mentionnais ci dessus, certains diront "ouais moi j'ecoute poaaa nine inch nails c tro de la merde bwueaaaaaa......" eh bien je dirais que ouui certes certains morceaux deviennent beaucoup plus accessibles que ce qu'ils ne l'etaient , peut etre par rapport a la pression de sa maison de disque , mais que on retrouve toujours et que l'on retrouvera toujoursz dans les productions de ce cher trent ( compositeur auteur et arrangeur de la quasi totalité des morceaux RESPECT ) j'espère cet esprit noir envoutant (......presque....gothique?....o oui jetez moi des tomates!) qui instaure cette atmosphere pesante mais tellement plaisante , en gros qui a toujours fait le charme de nin , avec des guitares saturées , ou des notes de piano perdues entre des nappes d'Absynth (synthé qu'il utilise régulièrement).


mes coups de coeurs chez cet artiste

presque tout....mdr non je déconne


Hurt, closer , march of the pigs, something i could never have pour les classiques

burn, head like a hole, me i'm not (dont je suis en train de faire le remix ca plait ou ca plait pas vera bien ) , all the love in the world, right where it belongs, everyday is the same et tant d'autres....




des avis?


bigsmile bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
6-21-3-11
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 47
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Dim 9 Déc - 19:47

j'aime bien le remix de march of the pigs par foetus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NINE INCH NAILS   Aujourd'hui à 17:12

Revenir en haut Aller en bas
 
NINE INCH NAILS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Referendum 2010
» Lattie MOORE
» How To Destroy Angels
» Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966
» Londres (Bag O'Nails) : 11 janvier 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Industriel metal-
Sauter vers: