AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Collection d'Arnell Andrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6-21-3-11
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 47
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Collection d'Arnell Andrea   Jeu 12 Oct - 10:54



Remarqué en 1988 par le label anglais Valotte Records, le groupe COLLECTION D'ARNELL-ANDREA (réduit à l'époque au noyau fondateur : Chloé St Liphard / Jean-Christophe d'Arnell) enregistre les 4 titres de leur tout premier disque (un maxi 45 tours) intitulé "Autumn's Breath for Anton's Death". Ce disque, aujourd'hui introuvable, présente un climat musical particulièrement envoûtant et profond qui - d'emblé - séduit les amateurs de l'un et l'autre coté de la Manche.

L'Automne est un thème fondamental et récurrent dans la mythologie de COLLECTION D'ARNELL-ANDREA. En 1989, il était donc logique que le groupe sorte un premier album intitulé : "Un Automne A Loroy". Véritable oraison funèbre aux demi-teintes rouillées et oxydées d'octobre (où dominent sans conteste la voix de Chloé et le sanglot long du violoncelle), cet album bénéficia d'un accueil chaleureux de la part de l'ensemble de la presse française et internationale. La musique de COLLECTION D'ARNELL-ANDREA est marquante car elle réalise l'assimilation parfaite d'instruments à priori antinomiques. Sur fond de boîtes à rythmes se marient la basse, le violoncelle, les nappes affleurantes ou symphoniques des claviers... et enfin, la voix, noble instrument à part entière. Les textes, en surimpression filigranée, s'apparentent aisément à la poésie symboliste : Visions de demeures endormies, de matins de givre, de pluies silencieuses... Un monde de souvenirs anciens où l'âme se perd de brumes contemplées en nostalgies chagrines...



En Automne 1990, paraît "Au Val Des Roses". Il s'agit de 8 morceaux au format de cette "ténébreuse et profonde unité" qu'il est désormais convenu d'appeler le style musical de COLLECTION D'ARNELL-ANDREA. "This music is both impassioned and ravishing. Entrance me to the end of love" titre Melody Maker. Le Monde de La Musique conclut en écrivant : "On sait gré à cette collection de photos sépia de nous restituer, sans tomber dans les clichés, l'émotion des rêves disparus".

"Les Marronniers", leur troisième opus, fleurit en 1992. "Les Marronniers sont beaux comme l'école désertée d'un petit village de Sologne après l'exode rural" rapporte Le Maine Libre. Toujours les nappes évanescentes des synthés, l'inspiration Grand Meaulnes et Mallarmé des textes... et, surgie d'un linceul de sombres harmonies, la plainte surannée d'un violoncelle.



"Villers-aux-Vents"(1994) est une oeuvre-concept sur la Première Guerre Mondiale. On y retrouve la poésie exacerbée, les désespérances mélodiques propres à ce précieux groupe de Gien.

Puis sortent "Cirses des champs" en 96 et "Tristesses des mânes" en 2002 ce dernier etant orienté "musique de chambre" avec des versions acoustiques d'anciens et de nouveaux morceaux.

Extraits audio :

Le chemin des dames : http://cdaa.free.fr/audio/chemin-des-dames.mp3
L'aulne et la mort : http://cdaa.free.fr/audio/aulne-et-la-mort.mp3
Les hauts de meuse : http://cdaa.free.fr/audio/hauts-de-meuse.mp3
L'orniere : http://cdaa.free.fr/audio/orniere.mp3
Les cendres : http://cdaa.free.fr/audio/cendre-remixes.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Collection d'Arnell Andrea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLECTION PLANETEHALLYDAY COSTUME DE JOHNNY
» [Vends] collection Mylène Farmer - Alizée (prix Fnac et d'achat)
» VENDS COLLECTION DE MYLENE FARMER MAGASIN DE VINYL ET CD
» MA COLLECTION (Janie)
» collection lacigale (45 tours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Punk/Pop Punk et New wave-
Sauter vers: