AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The lords of the new church

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6-21-3-11
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 47
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: The lords of the new church   Dim 27 Aoû - 2:40

Formé en 1981, The Lords Of The New Church ont vite été reconnus comme un groupe de rock punk d'envergure internationale. On pourrait dire qu'ils étaient au Punk ce qu'Asia était au "progressive stadium rock" (rock progressif ?).

stiv bator

Le chanteur Stiv Bator et le guitariste Brian James étaient les membres fondateurs de (respectivement) Cleveland's Dead Boys et London's The Damned. Tous deux avaient du succès et étaient des pioniers influents du mouvement punk. Le groupe fut complété par les deux adeptes du punk Dave Tregunna (basse, venant de Sham 69) et Nick Turner (batterie, venant de The Barracudas).

brian james

Bien que les Lords aient conservé l'esprit rebelle du punk, leur musique était plus sombre, plus mélodique et (franchement) mieux produite. Leur talent a fidélisé un public de punks purs et durs, tout en leur en amenant un nouveau, beaucoup plus divers.

dave tregunna

Le concept des Lords naquit en 1980 lorsque Bator et James renouvelèrent une association qui avait commencé quand les Dead Boys faisaient la première partie de The Damned sur plusieurs concerts CBGB et une tournée en Angleterre. Après la séparation d'avec leurs groupes d'origine, Bator et James enrôlèrent brièvement l'ex-bassiste de Génération X, Tony James et l'ex-batteur des Clash, Terry Chimes. Plus tard en 1980, le batteur de The Damned, Rat Scabies, et Tregunna remplacèrent Tony et Terry pour un single signé "Dead Damned Sham Band".

nick turner

Avec le temps, les Lords enregistrèrent leur album (éponyme ?) sorti en 1982, Turner remplaça Scabies et cela devint plus ou moins la composition définitive du groupe pendant ses années les plus productives.
Après des débuts bien accueillis, les Lords acquirent une triste notoriété pour leurs concerts. Fan d'Iggy Pop, Bator s'était forgé une réputation de trompe-la-mort lorsqu'il chantait pour les Dead Boys, et continua ses pitreries avec les Lords, la plus célèbre d'entre elles étant celle où il était censé se pendre durant un concert. La cascade tourna mal et il fut déclaré cliniquement mort pendant quelques minutes. Cependant Bator survécut et les Lords enregistrèrent deux autres albums pour IRS : Is Nothing Sacred ? et The Method To Our Madness.
En 1985, les Lords commencèrent à se désagréger lentement. Ils enregistrèrent une version moqueuse du single Like A Virgin de Madonna pour la collection "Best Of" d'IRS, Killer Lords. A peu près à cette époque, Tregunna partit, brièvement remplacé par Grant Flemming, avant de revenir peu de temps après. Un second guitariste, Alistair Simmons, rejoignit le groupe mais ne fit pas long feu. Sur ce Turner partit pour s'installer avec sa femme, l'actrice et chanteuse Hillary Shepard, et fut remplacé par Danny Fury à la batterie. Bator se blessa au dos en 1988, forçant James à se mettre en quête d'un chanteur remplaçant. Lorsque Bator l'apprit, il joua le rappel de son dernier concert arborant un T-shirt avec la petite annonce de James imprimée dessus. Il commença alors à renvoyer les membres qui restaient sur la scène.
Bator mourut en 1990, après avoir été renversé par une voiture à Paris, anéantissant ainsi tout espoir de reformer le groupe d'origine. En 2001, Brian James et Dave Tregunna seuls membres survivants anoncèrent le retour de Lords Of The New Church. La nouvelle composition du groupe, maintenant un quintet constitué de James et Tregunna et les nouveaux membres Steven Marque au chant, Jez Miller à la guitare, et Ozzie à la batterie, est établie pour faire une tournée en Europe au printemps 2002 et aux Etats Unis en été. Un nouvel album sortira en Mai 2002.

Discographie :

1982- Lords of the new church
1983- Is nothing sacred?
1983- Live for today
1985- The method to our madness
1986- Killer lords

Method to my madness : http://www.youtube.com/watch?v=LwdgFK0rahI
Russian roulette : http://www.youtube.com/watch?v=O6sLc5Ppo1A
Open your eyes : http://www.youtube.com/watch?v=reqj-tfWZF8
Dance with me : http://www.youtube.com/watch?v=tDNyL32P7qY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliope
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Phrase fétiche : It's not funny !
Loisirs : Littérature
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: The lords of the new church   Jeu 6 Nov - 22:06

Excellent groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The lords of the new church
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!
» si vous habitez Lyon : les Purple Lords, etc.
» The Purple Lords vendredi 22
» Lords of Altamont (Garage / Punk)
» METAL CHURCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Punk/Pop Punk et New wave-
Sauter vers: