AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fields of the nephilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6-21-3-11
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 47
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Fields of the nephilim   Jeu 24 Aoû - 20:11

Fondés à Stevenage en 1984, les Fields Of The Nephilim empruntent leur nom à la légende biblique des Anges déchus, chassés du Paradis pour avoir offert à l'humanité la connaissance et le savoir. Ils se font remarquer par le biais de nombreuses prestations scéniques et sortent leur premier EP, Burning The Fields, en 1985, bientôt suivi par un deuxième, Back To Gehenna. Entre temps, le guitariste Peter Yates a remplacé le saxophoniste Gary Whisker auprès de Tony Pettitt (basse), Paul Wright (guitare), Alexander "Nod" Wright (batterie) et, bien sûr, Carl McCoy, chanteur charismatique à la voix d'outre-tombe.



Petit à petit, le groupe se forge une image particulière, empruntant aux westerns et aux ambiances médiévales des clichés de mort et de poussière. On se bouscule pour assister à leurs concerts, qui impressionnent par leur intensité et leur atmosphère singulière. En 1987, leur premier LP, Dawnzazor, sort sur le label Situation Two, filiale de Beggars Banquet. L'année suivante, c'est au tour de l'album intitulé The Nephilim, dont le titre le plus connu, Moonchild, est n°1 dans les charts indépendants britanniques, tout comme l'avait été le single Blue Water, quelques mois plus tôt.



Le style des Fields Of The Nephilim, c'est un son puissant, soutenu par une rythmique sans faille, et mâtiné de mélodies subtiles issues des deux guitares qui conversent entre elles. La voix de Carl McCoy achève de donner à l'ensemble une ambiance sépulcrale. Il s'agit d'un des groupes "cultes" du rock gothique.

En 1989, sort Elysium, leur troisième opus. On y sent une évolution au niveau des compositions, avec l'ajout d'un synthétiseur et l'enchaînement des morceaux, qui forment quatre plages musicales distinctes. Cet album est l'un des plus aboutis dans le domaine du rock gothique, et peut-être du rock tout court. Mais ce sera le testament en studio du groupe qui, après la sortie d'un album live, Earth Inferno, et un dernier concert à Londres, se sépare en 1991.

Cette même année, paraît le film de Science-Fiction Hardware, dans lequel Carl McCoy joue un petit rôle. Il se consacre ensuite à un projet personnel tendance Death Metal, The Nefilim, qui donnera naissance en 1996 à un EP, Penetration, suivi d'un album, Zoon. Le reste du groupe recrute un nouveau chanteur et continue sa carrière sous le nom de Rubicon, sans rencontrer de franc succès.

En 1998, Carl McCoy annonce la reformation des Fields Of The Nephilim, avec presque le même line-up qu'à l'origine. En fait, seul Tony Pettitt viendra le rejoindre, car les frères Paul et Nod Wright ont, de leur côté, fondé un nouveau groupe, Last Rites. Un single, One More Nightmare, sort deux ans plus tard ; il contient des reprises de titres anciens, issus des premiers EP. Il faudra attendre 2002 pour que paraisse Fallen, le nouveau disque tant attendu, sorte de compromis entre le son métal de The Nefilim et le style des premiers albums.

En 2005 sort "Mourning sun"

Sumerland : http://www.youtube.com/watch?v=0DWvmFquqeE
Blue water : http://www.youtube.com/watch?v=HVWn7zaRjAA
Moonchild : http://www.youtube.com/watch?v=st3wNnapyuA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Carassius auratus auratus


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Nantes
Phrase fétiche : Laisse faire ceux qui savent, car ils savent mieux que toi
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Fields of the nephilim   Mer 21 Nov - 4:52

mon album préféré : elysium

passent bien : dawnrazor, the nephilim

les autres, notement les recents ont vraiement du mal à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://birkenow.jenn.free.fr
 
Fields of the nephilim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fields Of The Nephilim
» Mike oldfield - The Killing Fields
» Lee Fields
» Lee Fields
» Little Nemo 1987 - 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Punk/Pop Punk et New wave-
Sauter vers: