AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6-21-3-11
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 47
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: The Mission   Sam 5 Aoû - 20:06

Dès janvier 1986, c'est sur les cendres encore chaudes de The Sisters of Mercy disparu l’été précédent que naît The Mission. Mick Brown et Simon Hinkler accompagnent Wayne Hussey (guitariste), et Craig Adams (basse) pour fonder Sisterhood, qui deviendra The Mission dès le premier single, "Serpents Kiss/Wake" en mai 1986. Quatre autres singles se succéderont et précéderont la sortie de l’album "GOD’S OWN MEDICINE" fin 1986.



Même si la filiation avec Sisters of Mercy est évidente, en particulier en ce qui concerne les guitares, le son n’a vraiment plus grand-chose à voir. L’ensemble est plus emphatique, plus héroïque. Le format single, qui avait fait les beaux jours des Sisters, semble une fois encore bien correspondre à The Mission. Une compilation "The First Chapter" paraît en juin 1987 et regroupe l'essentiel de ses premiers hits. Squattant les premières places des charts anglais, en tournée à travers l’Europe et l’Amérique, le groupe atteint cette année-là des sommets de popularité. Février 1988, John-Paul Jones (Led Zeppelin) produit l'album "CHILDREN" et entérine le son Mission, créant avec lui une nouvelle mouvance, une espèce de rock gothique néo-baba où les textes et l’image ont une importance sans commune mesure avec ce que l’on connaissait jusque-là.

wayne hussey

Tower of Strength entre en bonne place dans le Billboard américain et le groupe part pour une nouvelle tournée aux États-Unis. Partout où il passe, Mission draine dans son sillage un following incroyable qui suffit presque à remplir chaque salle où le groupe se produit. Les concerts deviennent de véritables spectacles, dans la salle comme sur scène où le groupe est en parfaite osmose avec son public. Février 1990, "CARVED IN SAND" boucle une trilogie somptueuse. The Mission se lance alors dans une nouvelle tournée au cours de laquelle Simon Hinkler abandonne le groupe." Grains of Sand" sort en fin d’année et regroupe des titres non retenus pour "Carved in Sand". Juin 1992, "MASQUE" marque d'une façon inattendue le coup d’arrêt de la success-story du groupe. Produit par Jaz Coleman (Killing Joke), il crée la rupture avec les albums précédents. Surproduit, l’album change totalement de style en s’essayant à des sonorités électroniques et à des rythmiques parfois dance. Toute trace de la personnalité de The Mission a disparu. Le groupe ne tournera pas. Craig Adams part à son tour et rejoint The Cult. En février 1995 paraît "NEVERLAND". Malgré quelques morceaux très réussis, il ne parviendra pas à redresser la barre, la magie n’est définitivement plus là. C’est quelques mois après la sortie de "BLUE" en 1996, dans la parfaite lignée de "Neverland", produit par Wayne Hussey lui-même, que le groupe se sépare. "Resurrection", compilation de luxe offrant quelques remixes et des versions étranges, annonce la reformation du groupe fin 1999, tout au moins le retour de Craig Adams auprès de Wayne Hussey.



Le groupe se lance alors dans une tournée interminable et sortira un album live "Everafter" en août 2000. Une nouvelle ère semble s'ouvrir à The Mission qui offre des prestations convaincantes et, en novembre 2001, son premier album studio depuis cinq ans, plutôt honorable, "AURA".
En mai 2002, en plein milieu d'une tournée sud-américaine, Craig Adams quitte de nouveau le groupe. Wayne Hussey continue la tournée en solo. "Aura Delight", sorti il y a quelques mois démontre la volonté de Wayne de ne rien abandonner, mais n'augure pas du meilleur quant à la véritable survie de The Mission.

Butterfly on the wheel : http://www.youtube.com/watch?v=FbLpgc8t5rY
Wasteland : http://www.youtube.com/watch?v=m01K4Gusl-o
Severina : http://www.youtube.com/watch?v=9U_Wt6dPmyk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] Reprise de Schrei dans l'émission "Helden von Morgen (Heroes of Tomorrow)"
» Mission équitation
» chercher dj pour émission sur web radio
» Inscriptions pour enregistrement émission spéciale JH
» Votre Thème musical pour une émission de radio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Black Metal, Melodic Black, Gothic Metal-
Sauter vers: