AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est ce que la vie et la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaNSoN
Invité

MessageSujet: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 18 Juin - 22:48

La mort est omniprésente, et le danger vient de là.

Vous vous êtes tellement habitués à son odeur que vous ne la sentez même plus.

Alors pour vous montrer qu'elle est bien là, elle se manifeste en tuant l'un de vos proche...

...et vous commencez à réfléchir, vous allez jusqu'à pleurer ; mais pourquoi, de tristesse, pour votre ami ?

Non, de peur car cela aurait peu être vous... Elle s'approche.

La grande faucheuse est la seule chose qu'il faille craindre sur cette Terre.

Vous vous devez de la respecter.

Qui a t-il après la vie? Où plutôt après la mort? Où la vie après la mort, est-ce possible? Voici des questions dont personnes ne peut vraiment répondre, ou presque. Presque? Oui, car certaines personnes auraient vécues où disent avoir vécues une EMI, et rapportent leur témoignage à toutes ces personnes curieuses d'avoir réponse à leurs questions.

Les témoignages des victimes d'une EMI se classent sous différentes catégories selon leurs fréquences d'événements. Le plus souvent, ces personnes ont, durant leur expérience, ressentis un sentiment de paix et une absence totale de souffrance, assistée à la revue de leur vie sous un aspect tridimensionnel ou sont passés dans un autre monde. Viens en deuxième lieu la sortie de l'enveloppe corporelle et en troisième l'acquité visuelle devenue d'un coup très améliorée. Sans oublier la rencontre avec d'autres êtres, les phénomènes lumineux et les expériences de tunnel.

Ces phénomènes sont pour la plupart du temps positifs. C'est-à-dire qu'ils sont bienfaisants pour ces personnes. Elles en reviennent avec des sentiments d'amour immenses et avec comme "politique" que ce qu'il y a de plus importants dans la vie c'est l'amour, et la connaissance. Pourquoi? Car ce sont les 2 seuls éléments que l'on peut apporter avec soi de l'autre côté. Une faible minorité des EMI sont négatives, i.e. que les personnes reviennent apeurées, qu'elles ont peur de la mort. Elles ont vu l'enfer, des gens par millions, tous nus, qui demandaient d'avoir de l'eau. Présence de démons et, du diable lui-même en personne. Si les gens en reviennent, c'est parce que, supposément, il y avait eu erreur sur la personne. Ce sont de telles expériences qui écartent l'hypothèse que les EMI seraient formulés par le cerveau pour "oublier" le mal perçu par le corps physique. Si c'était le cas, pourquoi donc donnerait-il des images de ténèbres et de souffrances?

Quand on revoit le film de notre vie, on en ressent tous les états émotionnelles qui sont passés. Lorsque nous faisons quelque chose de bien, nous ressentons tous ces sentiments bienfaisants perçus autant par la personne désignée que par soi-même. C'en est de même lorsque des sentiments vulgaires sont associés par le sujet, on ressent la culpabilité et le mal de cette même personne. Pour ce qui en est de la théologie, elle n'importe absolument pas car, le Dieu* ne s'intéresse seulement qu'à ce que le sujet a dans le cœur. Et la plupart du temps, ces gens sont complètement changés à la suite d'une EMI, peut-être parce qu'ils ont découvert ce qu'Ils avaient vraiment dans le cœur.

* Ne désigne ici absolument aucune religion
Revenir en haut Aller en bas
Toxic Tears
Orc Maléfique

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 18 Juin - 23:50

Moi je trouve, personellement, que la mort n'est pas a craindre.
Effectivement, c'est quelque chose auquel on ne peut échaper.
La grande faucheuse, comme on le dit bien souvent, viendra un jour ou l'autre nous chercher pour nous emener dans "l'autre monde"...
En ce qui concerne les experience NDE (Near Death Experiment = Experience de la Proche Mort si l'on peut dire) on remarque souvent aussi ces image du lumiére, de tunnel, de mains qui se tende pour nous guider etc...
Bref, la mort est tellement fascinant. En même temps on ne peut pas dire grand chose dessus, puisque personne n'est revenu pour nous dire comment c'était. Attendez votre tour, et on se retrouvera tous pour faire une fiesta yé lol
diablaz
Elfe Noir

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 18 Juin - 23:51

je suis tout a fait d'accord avec toi TT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Lun 19 Juin - 1:09

Moi aussi je pense que la mort n'est pas à craindre.. quand on pleure pour un ami qui nous quitte, on pleure sur soi-même et non pour lui, puisque lui n'a plus à souffrir. On pleure car il nous manque...
La mort pour moi c'est juste la suite logique de la vie : on naît, on vit, on meurt... et tout recommence.. une sorte de recyclage permanent.
Le corps absorbe tout au long de sa vie des énergies qui seront restituées à la nature à sa mort.
Pareil pour l'âme (je crois à son existence ^^), qui emmagasine des expériences tout au long de sa vie et les restitue à sa mort.. à quoi ? je ne saurais pas trop dire ^^ un grand océan d'âmes en attente de recyclage peut-être lol!
Le seule chose triste dans la mort, c'est qu'elle met fin à un cycle de conscience (puisqu'on a peu de chances de se réincarner avec la même âme exactement ^^) donc la mort signifie bien la mort d'un individu, même si chaque particule d'énergie du corps et chaque parcelle de l'âme est éternelle... elle efface les personnalités, les souvenirs...
Alors que sont la vie et la mort ? Des moments magnifiques où s'accomplissent les miracles de la nature et que nous devons respecter à tout prix, à chaque seconde... pour arriver à l'instant de notre mort avec derrière soi une vie pure et brillante comme l'or... et partir comme un oiseau s'envole, le coeur léger et l'âme en paix..

... mais bien sûr tout cela n'est que mon opinion personnelle lol!
elvilust78
Carassius auratus auratus

Féminin
Phrase fétiche : La vie n'est qu'un rêve
Loisirs : Balltrap et Tir à l'arc

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Sam 21 Oct - 23:17

La mOrt , c'est la Vie
Et La Vie , C'est La mOrt ...

blackeyes
Botteuse d'arrière-trains

Féminin
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 6 Mai - 16:24

les NDE j'y crois pas trop
c'est parce que on a trop de clichés dans notre vie qu'on voit ces images de tunnels a mon avis
si on ne croyait pas en dieu et qu'on avait pas en notre connaissance ces clichés, que serait alors les NDE??

Modératrice féline

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 6 Mai - 16:26

et bien c'est simple: la vie c'est le debut de l'histoire et la mort c'est la fin, c'est vrais aussi simple que sa puisse paraitre, je n'est pas peure de la mort mais de la facon dont je vait mourrir plus tard, la soufrance ou la douceure, mais pourkoi donc parler de la mort? pour ma par se n'est pas la fin de l'histoire, donc, la mort me tombera dessus le moment venut... ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 6 Mai - 16:36

antechriste a écrit:
... la mort me tombera dessus le moment venu... ange

Idem..
blackeyes

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 6 Mai - 16:38

moi j'attend la mort comme une délivrance
en attendant qu'elle arrive il faut vivre même si on souffre

Féminin
Phrase fétiche : le moment d'être sage est voisin du tombeau
Loisirs : plients de choses

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 6 Mai - 16:51

pour moi mourir ou vivre c'est la meme chose , la mort ne me fait pas peure ,disant on moura tous un jour et la vie faudra la vivre meme si c'est pas facile dés fois car ya pas quelque chose qu'on peut la changer contre , alors faut bien essayer de se rendre la vie un peu facile sinon on s'y fait avec en atendant que la mort decide enfin de nous tomber dessu et en finir de cette vie et achever tt ce qu'on a commencer.
Voir le profil de l'utilisateur http://h-gothic.skyblog.com
Avina

Féminin
Phrase fétiche : "Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure"Cyoran

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Lun 7 Mai - 21:49

Ma mort à moi ce n'était pas un tunnel mais un grand plafond blanc, celui de la chambre 13.
Avant je n'avais pas peur de la mort et je pensais que c'était, effectivement, le terme logique et normal d'une vie bien ou mal remplie, mais arrivée à son terme.
Aujourd'hui j'ignore si j'ai peur de la mort, de la non existence. Coment avoir peur de quelque chose qu'on ne peut imaginer?Je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai peur de me trouver à nouveau sur le seuil.
Ma mort à moi n'était pas apaisante mais asphixiante et épouvantable, c'était la panique, la vraie. Et je tremble à l'idée de revivre ça un jour.
c-o
Zombie

Masculin
Phrase fétiche : qui sait?
Loisirs : *****

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Lun 7 Mai - 23:39

Avina a écrit:
Ma mort à moi ce n'était pas un tunnel mais un grand plafond blanc, celui de la chambre 13.
Avant je n'avais pas peur de la mort et je pensais que c'était, effectivement, le terme logique et normal d'une vie bien ou mal remplie, mais arrivée à son terme.
Aujourd'hui j'ignore si j'ai peur de la mort, de la non existence. Coment avoir peur de quelque chose qu'on ne peut imaginer?Je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai peur de me trouver à nouveau sur le seuil.
Ma mort à moi n'était pas apaisante mais asphixiante et épouvantable, c'était la panique, la vraie. Et je tremble à l'idée de revivre ça un jour.

On peut imaginer la mort .... mais comment peut-on avoir peur de ce qu'on connaît pas ?
Cela a dû être terrible et très angoisant de vivre cela...
Tu ne devrais pas avoir peur de la mort... dis toi que ce que tu as vécu n'est pas la Mort ( puisque tu es là ) ... donc même si tu l'as approchée de près, il est peu vraisemblable que tu revives cela de la même façon ! il faudrait réellement que tu tombes sur la seule probabilité sur je sais pas combien pour qu'un jour ou une nuit comme celle-ci te retombe dessus....
La panique c'est normal car elle provient généralement de qq chose que l'on connaît pas ou que l'on ne maîtrise pas.... Si tu gardes en tête tes idées d'avant (càd le terme logique et normal d'une vie bien ou mal remplie, mais arrivée à son terme...) tu sais où cela te mène et la panique devrait disparaître...
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-refuge.bb-fr.com/index.htm
Avina

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Mar 8 Mai - 11:07

Les circonstances étaient plus angoissantes que ce qui était en train de passer puisque j'étouffais. Je connais des gens qui ont eu des expériences au "seuil de la mort"et qui ont trouvé ça apaisant et relaxant puisque ce n'était pas de la même façon. Je crois que tout tient là dedans. Mais je suis d'accord avec toi C-o, et je me laisse le temps de relativiser. C'est ce que je disais : ce n'est pas tant la mort qui me fait peur que les circonstances dans lesquelles je vais mourir.
Aesareth
Graphiste

Masculin
Loisirs : musique, graphisme, art

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Mar 8 Mai - 23:46

moi j'ai faillit me noyer quand j'avais 8ans ... j'etais en espagne en vacance et j'etais parti me baigner dans la piscine 2m avec des bouée brassar et il y en a une qui est partie ... du coup j'ai j'etais constement la tête sous l'eau

le plus choquant c'est que tout le monde me regardais me debattre en rigolant ... je sais pas trop pourquoi mais en tout cas ce jour la j'ai du apprendre a nager pour pouvoir vivre ....

cette expérience m'a beaucoup troublée

depuis ce jour je deteste tout ce qui a un rapport avec l'eau, c'est un vrai probleme ... ca va aussi bien au truc bénin comme le fait de detester les films genre "les dents de la mer" mais ca peu etre plus grave quand je me vois completement en echec en natation quand tout le reste de mes cours sont a un niveau assea haut

je ne supporte pas d'aller a la piscine
je deteste aller a la mer ou meme me promener dans une ville cotiere

il n'est plus concevable pour que quelqu'un de normal puisse aider quelqu'un dans le besoin

c'est surement pour ca que j'ai enormement tendance a vouloir aider et proteger les gens

la mort c'est vraiment flippant parfois mais je crois que maintenant je serai près à mourir ...
Voir le profil de l'utilisateur http://aesareth.deviantart.com/
Avina

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Mer 9 Mai - 15:35

Ma tante a vécue une situation similaire (pour la noyade) et elle aussi maintenant à la photbie de l'eau.
C'est inadmissible que personne ne te sois venu en aide!J'ai parfois du mal à comprendre l'être humain. J'imagine que ça a du te troubler, en plus si jeune.
C'est fort d'avoir réussi à surmonter cette peur là je trouve
Aesareth
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Mer 9 Mai - 21:58

oui j'ai reussi a aller jusqu'au bord nageant a moitier et c'est un petit garçon qui avait mon age qui m'a tendu la man pour m'aider

quand je suis sorti mes parents me regardaient en souriant

ils comprenaient pas pourquoi j'avais une tête jusque par terre
blackeyes

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Mer 9 Mai - 23:25

c'est affreux
au moins c'est pire que de tomber de trois mètres de haut en ayant glissé d'une falaise en faisant de l'escalade sans équipement..

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Jeu 10 Mai - 15:06

Tes parents n'avaient pas compris ce qui se passaient Aesareth?C'est fou ça oO. tu leur as expliqué finalement ce qui était arrivé?
Aesareth
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Jeu 10 Mai - 19:28

oui mais ils m'ont dis que j'exagerai ...

enfin vive les parents conscient du danger mdr

c'est du passé

mais bon mes parents ne ce sont jamais vraiment soucié de mon existance

il etaient plus sur mon frère que sur moi mais bon je suis beaucoup plus libre de mes mouvement que les autres gens que je connais ... je me plainds pas trop
Avina

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Jeu 10 Mai - 22:11

Je ne veux pas faire de la psychologie de bazard mais parfois c'est plus un ressenti que la vérité mais je ne connais pas ta famille. C''est vrai que leur réaction n'a pas dû être facile pour toi oO oO
Narcotik

Féminin
Phrase fétiche : Ceux qui méritent la vie et la liberté doivent chaque jours les conquérir.
Loisirs : Lecture - Ecriture - Photographie - Médecin - Sport - Cinéma - Musique - A.N - RPG

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 20 Mai - 18:20

Aesareth a écrit:
moi j'ai faillit me noyer quand j'avais 8ans ... j'etais en espagne en vacance et j'etais parti me baigner dans la piscine 2m avec des bouée brassar et il y en a une qui est partie ... du coup j'ai j'etais constement la tête sous l'eau

C'est à l'âge de 5 ans que j'ai failli me noyer.
Pas de bouées rien, seulement le fait que je n'ai pas voulu écouter ma mère, et que je me suis approchée de l'eau, alors qu'elle mettait les brassard à mon frère.
Je me souviens vaguement de l'eau remplir mon nez, ma bouche.
De me sentir opresser, partir. je me souviens avoir craché l'eau, pleurer, mais après les détails, c'est de mes parents.

Aesareth a écrit:
le plus choquant c'est que tout le monde me regardais me debattre en rigolant ...

Tiens, tu me fais penser à une ancienne tradition japonnaise. Au Japon (avant, et je l'espère) c'était 'mal vu' de sauver les gens, car ensuite, le sauvé devevait une sorte d'esclave, trouvant qu'il devait tout au sauveur. Et ça, le fait d'avoir une sorte de 'boulet' les horrifier, il n'aimait pas ça. Alors nombreuses furent les personnes qui n'ont pas porté secours à des personnes en danger de mort, noyage, asphyxie, accident de voiture etc...

Aesareth a écrit:
depuis ce jour je deteste tout ce qui a un rapport avec l'eau, c'est un vrai probleme ... ca va aussi bien au truc bénin comme le fait de detester les films genre "les dents de la mer" mais ca peu etre plus grave quand je me vois completement en echec en natation quand tout le reste de mes cours sont a un niveau assea haut

Je n'ai absolument pas peur de l'eau, je suis navrée que cela soit ton cas.
Mais c'est tout à fait normal.
Et 8 ans, c'est plus marquant que 5.
Penses-tu un jour, affronter cette peur ?
Que peut-être tu assimiles, justement, à la mort (au danger)?

Aesareth a écrit:
je ne supporte pas d'aller a la piscine
je deteste aller a la mer ou meme me promener dans une ville cotiere

J'adore l'eau, j'en suis fascinée.
J'aime l'eau, à l'obsession parfois.
Je fus une adepte de la potomanie (malheureusement ?).
Nager sans être sous l'eau m'est presque inconcevable.
Comme quoi, par deux expériences presque similaire, tout peut varier.

Pour revenir au sujet de la mort.
Etant agnostique, je ne sais que penser de la mort.
J'ai peur de la mort de mes proches, certes. (Et ça, souvent, ça relève de l'égoïsme, pour ma part)
La mienne, de mort, je ne sais pas, avant je n'avais pas peur, maintenant j'ai surtout peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux faire, quand elle me prendra par la main. Alors voilà, au fond, je n'ai pas peur de la mort, de ce qu'il y a où pas après, de souffrir etc, j'ai peur qu'elle me prenne trop vite.

La mort, je la cotois tous les jours. Sous différentes formes, mort physique, mort clinique, mort psychologique, mort de l'âme.
Alors...je suis habituée ? C'est dur à dire.

Un de mes professeurs a dit un jour : 'Quand on donne la vie, on donne aussi la mort, on est Dieu l'espace d'un accouchement.'
L'un ne va pas sans l'autre, sans la mort, on ne pourrait pas profiter de la vie. Comme sans la peine, on ne pourrait pas profiter de la joie [...]

N.
blackeyes

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 20 Mai - 23:52

la mort c'est BAAM et rien après pour moi..
le mieux c'est qu'elle arrive vite et surement, sans douleurs..

Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Dim 20 Mai - 23:55

Pas trop vite quand même.. coin
blackeyes

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Lun 21 Mai - 0:01

la science démontre qu'il n'y a rien après la mort..
par exemple..
nous sommes fait de matériaux divers, or, plomb ect
notre conscience est fabriquée a partir de nos expériences
il est ridicule de croire en dieu, vu qu'il devrazit nous accroder le bien, mais il ne fait rien

Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Lun 21 Mai - 0:20

blackeyes a écrit:
nous sommes fait de matériaux divers, or, plomb ect
notre conscience est fabriquée a partir de nos expériences

Et la vie elle vient d'où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la vie et la mort ?   Aujourd'hui à 7:26

Qu'est ce que la vie et la mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut