AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 --:: Gothisme ::--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaNSoN
Invité



MessageSujet: --:: Gothisme ::--   Dim 18 Juin - 22:37

Quelque chose ne tourne pas rond, un truc qui cloche dans le paysage,

cette sensation qu'on commence à comprendre... comprendre que les gens

ne sont pas gentils, que la vie n'est pas rose, qu'on a parfois mal

sans raisons apparentes


Alors le "Gothisme" qu'est ce que c'est ? Pour certaine personne nous sommes des parias de la société, bon qu'à être mit à l'asile, pour d'autre nous sommes juste tolérés, et par très peu de gens nous sommes aimés et respecter(Voir articles parlant de nous en bien, mais aussi en mal, hélas).





Nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde déjà, nous sommes justes plus mélancoliques, nous aimons nous promener dans les cimetières, pas par irrespect mais par nostalgie d’un monde mort et oublié, cela ne nous empêche pas d'aller aussi dans les Pubs ou les Bars pour nous amuser. Nous sommes plus sensibles à ce qui ce passe dans le monde, plus réfléchie, car nous ne prenons pas tous ce que l'on nous dit, pour argent comptant. Nous nous sentons proche de la société, mais en même temps on ce s'en sent très loing. Je sais ce n'est pas simple, mais nous ne voulons pas ressembler à ce monde qui est trop conformiste. Nos habits sont noirs, notre visage blanc, notre voix caverneuse encore d'avoir trop criée nôtres désarrois, notre mode vestimentaire n'est pas tout, comme je disais nos avons un esprit que l'on appelle "Gothisme", c'est une philosophie, basé sur une culture, un art de vivre(on vit "Goth", tous les jours de la semaines, tous les jours du mois, tous les jours de l'année), une pensé, et même une littérature (surtout chez les écrivains romantiques du XIXe tels que Baudelaire pour la France, Gottfried Benn pour l’Allemagne, et d'autre encore), très nourrit surtout en matières de poésie(la poésie qui exprime nos idées noire porter sur le monde), le gothisme est aussi le fait d'adorer "l' Amour", autant que "la Mort" et de ne pas redouté cette dernières car on meurt tous un jour. Il ne faut pas nous confondre non plus avec les Faux Goth ou Pseudo Goth, qui sont la honte du "mouvement Gothique"(attention le terme de mouvement est prit pour définir le Gothisme en générale).





Le "mouvement Gothique", est apparut dans les années 70, alors que le punk déferle sur l’Angleterre, un embryon d’atmosphère, sombre, morbide et mystérieuse " comme au Moyen Age" fait sont apparition avec l'album de Kraftwerk "autobahn" cold et électronique... Puis à Londres, Throbbing Gristle invente la musique industrielle, il porte des vêtements militaires et impose une esthétique froide basée sur les camps de concentrations, les usines désaffectées et les produits manufacturés les plus austères. Des fusions s’opèrent avec le mouvement punk, qui assimile la froideur et la dureté des premiers groupes industriels.



- 1978.un rythmes secs, une basse lourde et omniprésente, dépourvue d'artifice: on l'appel la Cold-Wave "Killing joke, Joy Division, Siouxsie end the banshees, The cure, Public image poseront les fondements de la cathédrale gothique, avec des titres lourds et denses, des pochettes et des disques noirs et austères comme "Three Imagineriy boys des Cure"

Puis plus question d'un simple mouvement post punk, la cold wave est devenu un mouvement à part entière, telles des fortifications féodales avec l'arrivée de groupes bien plus marqués par le rock des années soixante-dix que par indus « Bauhaus au glam-rock torturé n'est plus très loin du romantisme gothique du haut Moyen Age. Parallèlement, The cure entame une plongée dans des abîmes de noirceur par le biais d’une trilogie culte « Seventeen seconds, Faith, et bien sur la sublime pornography

Puis des groupes comme Virgine prunes, Christian Dath, Sisters of mercy, Fields of the Nephilims, glorifient la cathédrale gothique par l'exploration systématique des tréfonds de l'âme humaine et des névroses... incantatoires romantiques et profondément désintéressées ...pour des siècles et des siècles ...




Mais le fondement Gothique date de bien plus loin encore elle date XIIIe au XVe siècle ou elle était à sont apogées, au XVe siècle, on bascule dans le "néo-gothique" surtout marqué en architecture, avant de passer à la Renaissance. Les "Goths" sont en général doté d'une sensibilité artistique en rapport direct avec cette fameuse période. D'où une prédilection pour les cathédrales et autres lieux de culte, y compris les cimetières - bien avant leur aspect religieux.

L'art funéraire, hé oui !!! (quand il s'agissait encore d'un art), ne porte pas son nom pour rien. Il a sa beauté propre, particulière et fascinante pour qui sait ouvrir les yeux. Seulement, la proportion des gens y prêtant une attention quelconque est infime, et les tabous apportés par la culture occidentale ne facilitent pas les choses.






Une autre caractéristique des Goths, c'est l'individualisme.. Aucun Goths ne se ressemble (peut-être a part les "Pseudo-Goths"..) et ça, sur un plan aussi bien physique (façon de s'habiller, coiffure etc..), que mental (façon de penser, spiritualité..). On peut résumer en disant qu'il y a autant de gothisme, que de Goths, car chaque Goth est un être encore plus différent des autres personnes et c'est pourquoi il est si dur de définir ce qu'est le gothisme....Toutefois nous devons, quand même suivre des règles de conduite qui malheureusement ont tendance à se perdre. Galanterie, savoir-vivre et politesse en sont quelques exemples rassurant, de voir que ces valeurs n'ont pas totalement disparu ! Enfin personnellement, nous sommes peu à suivre le code de la chevalerie médiévale (je suis toujours étonnée par le nombre de Goths sachant monter à cheval ou pratiquant l'escrime, moi par exemple je manie l'épée avec panache) c'est à la fois amusant et révélateur, et vous obtenez un aperçu assez fidèle de ce que peut être la mentalité au sein du mouvement. Nous sommes aussi Apolitiques(de toute façon a quoi ça sert "pensé perso" car ils se foutent de nous alors foutons-nous d'eux) et Athée( personnellement je suis pas vraiment athée, je m'inspire des veilles croyance tel que le celtisisme, bouddhisme, chamanisme, et je pratique aussi la magie).









Pour finir, je dirai que le gothisme doit être défendue envers et contre tout car c’est peut être le "gothisme" qui sauvera les choses. Car nous sommes plus réalistes des problèmes et des choses qui ce passe dans le monde, on ne croit pas tout ce que l’on nous dit à la télé, ou des les journaux, nous recherchons la vérité ailleurs, nous ne sommes pas des montons nous ne voulons pas suivre un guide (télé, président, etc.). En plus les médias en ce moment, jettent sur nous un discrédit en faisant passer à la télé des gamins qui donne une idée honteuse de ce que nous sommes (je c, je me répète), le milieu Goth ne pense pas comme eux et en plus nous fouillons les caméras.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic Tears
Orc Maléfique


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 19
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Dim 18 Juin - 23:05

Trés intéréssant ce que tu as dit.
Pour ma part je suis d'accord avec toi.
Les pseudo goth comme on les apelles sont, comme tu la si bien dit, la honte du mouvement gothic.
Et étrangement je ne m'suis jamas considérer comme gothic car pour moi le gothisme c'est avant tout une façon de penser et non une façon de s'habilller (genre le gamin de 12 sapper tout en noir ac un sweet manson pour moi c'est pas un goth...).
Ensuite, je me suis retrouver a travers tes lignes. En effet j'ai toujours été plus sensible, et j'ai toujours aimer la poésie (voir le topic "a ma muse"). En ce qui concerne le cheval et le maniement de l'épée, je n'ai jamais essayer l'épée, mais j'sais monter a cheval ^^...
'fin bref...voila j'suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaNSoN
Invité



MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Dim 18 Juin - 23:27

merci pour ta reponse toxic !;)
je aime bien que tu soi du mm avis que moi !:)
Revenir en haut Aller en bas
diablaz
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 26
Localisation : la ou la vie est impossible!!
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Dim 18 Juin - 23:31

kler pas mal sinon vous aviez vu le post de l'explication de archangel, il est bien fait aussi et il reprends quelques uns de vos themes comme par exemple l'invidualisme mais bon comment l'oublier bon bref allez le voir
lol
sinon bienvenue a toi, moi Laughing
et pense a poster un topic pour te presenter dans les adeptes du dark refuge!!
anti a deja fait une presentation tu fais un copier coller et tu reponds!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Mar 22 Aoû - 1:11

oui j'approuve totalement ce que tu as dit ! ....
je n'ai rien d'autre a ajouté ....
biz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Dim 10 Sep - 21:24

Voilà encore et toujours des répliques choisies que j'ai pu trouver sur le net :

Citation :
Qui aime les Goths? Non sérieux qui aime les goths? Moi je les aime pas, je les trouve prétentieux et ils sont stupide. Satan Satan Satan! C tout ce kil on a la tête! Il préfèrent Satan a Dieu! ha ha ha! Même les goths aiment pas les goths! Je dit ke les goths y'en a PAS DES VRAIS. Ils font tous semblant!

et voici deux autres blogs que j'ai trouvé se moquant du mouvement goth :
http://absolutly-goth.skyblog.com/
http://goth-attitude.skyblog.com/
alors je vous informe que sur ces blogs ils specifient bien que tout cela est ironique mais j'ai une question qui me tarote :

est ce que dans la commaunté goth si je puis dire il n'y aurait pas encore plus d'exclusion que dans la société ?

c'est halucinant lorsque l'on surfe sur différent blog soi disant goth de tomber sur des propos coquant tel que des definitions goth et que si on rentre pas dans ces critères c fichu, ou bien il ne faut aller depenser sonargent que dans certaines boutiques (oups j'oubliais l'argent de papa maman ^^) ou bien ne frequenter que certains bars ?
Mia soù est l'ouverture d'esprit que se reclame la communauté goth ?
est ce que pour être goth il faut dire que son voisin ne l'est pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
D-Goth
Invité



MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Mer 13 Sep - 17:06

J'aime beaucoup ta description... j'ai ai une.. disons, un peu plus tranchante sur certains points^^.. Mais Miss... Personnellement, je trouve celà desolant de voir ce genre de choses.. Mais nous avons un chose qu'eux n'ont pas (pas le pardon, ni la pitié^^).. Mais le libre arbitre... Laissons les penser ce qu'ils veulent,Même si celà nous tâche... Ces esprits faibles, ne pensant qu'à l'argent, a l'aspect esthetique, et autre produits de cette société, ils faut les laisser dans leur ignorence, car plus on essaye de les instruire, plus celà se retourne contre nous, et il en sera toujours de notre faute, alors laissons les... L'ignorance est le meilleur moyen de les oublier.... et voici ce que j'avais fais comme texte, sur ce qu'il me semble etre le Gothisme...

D'Après vous, Qu'est-ce que le "Gothisme"....???



Ce que je vous propose, ce n'est que mon point de vue, qui n'est pas parfait, cela va de soit^^!!!
Pour moi, ceci n'est pas un mouvement, mais plutôt une symbolique, car on ne né pas Goth, on ne le deviens pas forcement, ou on l'est, car c'est ce qui correspond aux pensées, façon de vivre, rites et coutumes (comme dirais.... ben moi, comme je le dis^^). Le Gothisme n'as pas de Classes, ni de Catégories, nous en sommes ou pas. Ce n'est pas parce qu'on est habille en grand méchant loup, que l'on est Gothique, ce n'est pas le fait d'écouter non plus la musique, mais cela peut se ressentir, avec la culture de la personne, ces manières (autant linguistiques, que gestuelles).Contrairement à beaucoup de "on dit que", nous sommes (enfin moi, en particulier), pas tous des Fans de la Mort, du Satanisme et Marilyn Manson et Cie... Contrairement à ces préjugés, les Satanistes, ne sont pas des Gothiques, Et ce ne sont certainement pas des Adolescent qui sortent juste des couches, qui se prétendent l'être, et qui n'en connaisse même pas l'origine, à ces personnes, je ne leur conseille que d'aller juste retourner voir leur livres D'Histoire... de dire que les Gothiques, ça écoute ci, ça fait ça... etc, ceci est tout simplement RIDICULE. Les Véritables Origines du Gothisme apparaissent à l'époque de l'Après Guerre (Seconde Guerre Mondiale, pour plus de précisions), en fait, à cette époque, il y eu révolution, d'un coté, les Pacifistes ou dit Hyppies, et de l'autre, que l'on connais moins, ce début du Gothisme. Au Début, Ces personnes été toutes de la race Arienne (si cela ne vous dit rien, si je vous rappelle.... HITLER... ça commence à venir??), ils été tous partisans du règne du peuple blanc, et contre les mélanges des peuples (au niveau culturel, que métissage...), c'est pour cela que leur visages étaient blancs (voici déjà l'origine du maquillage), la couleur noire avec le rouge, devaient symbolise la peur (pour les autres), ainsi que la mort, ils commencèrent par se teindre les cheveux, puis les vêtements, pour inspire crainte parmi les autres "Catégories", comme les Hyppies, qui sont tout à fait leur opposé (à cette époque^^)... Par la suite, Ce regroupement s'est divisé, tout en restant tjrs unis (grâce à cette culture de la peur), et de là sont apparues de "nombreux" conflits, entre ceux qui été toujours partisans du Racisme, et ceux qui voulaient plus de Tolérances, vis-à-vis des autres communautés... D'où Maintenant, ceux qui sont de part leur éducation, comportements; ...., On ne peux voir que très peu de "Réels" Goth (je n'aime pas particulièrement ce terme, Réel, mais c'est pour bien que l'on fasse la différence, entre les Raciste, et ceux qui ne le sont pas), qui sont devenu au fil du temps, "grâce" à des recoupements d'autres cultures sont apparus : des Skinheads, Punk, "Metalleux", ...; et ce qui se présentent aujourd'hui "Goth", ben ne sont en Réalité, que les Ombres et, heureusement pour nous, Bien plus tolérants envers les autres!!! Moi, Je le suis peut être, mais personnellement, je suis plus à l'aise avec le terme "Médiéval", J'Opte sur certaines idées de ce renouveau, Gothisme, mais je préfère rester distant sur d'autres, mais sur le choix vestimentaire, là... c'est le rêve, avoir des chemises de soie, des bottes de cuir, ceci est quand même bien plus attrayant qu'un sweat d'une grosse marque qui se remplit les poches en vendant des vêtements fait par des enfants.. nan??


Première Edition : Sur Skyblog le 16/03/2006

Et ceci.. qui est un texte que j'avais envoye à un journal national...

Ras-le-Bol des Préjugés sur les Gothiques, et les Suicides


Ceci est une réaction (certes tardives, car je ne l'ai appris qu'il y à peu), par rapport au suicide de 2 Adolescentes (dont l'une été d'origine étrangère,qui se seraient jetées du dernier étage, en Région Parisienne) il y a quelques mois, à propos de la culture sur laquelle elles s'inspiraient et qu'elles voulaient comprendre car celà leur plaisaient ; qui fût publier à grands renforts médiatiques par des journaux écrits et télévisés (Ce qui j'espère, se fera tout autant pour cet article). Et qui je trouve, accuse une fois de plus, ceux qui ne demandent rien à personne : Les Gothiques, qui en plus sont mis dans le même panier que les Satanistes, c'est bizarre, quand ce sont des Racailles (dit aussi, politiquement correct : Jeunes de Banlieue défavorisée, ou de Cités... laissez moi rire ...enfin, Eux se plaignent de l'état, mais c'est quand même eux qui en profite le plus, surtout sur le point Financier... Mais là, c'est une autre histoire) qui violent des gamines, qu'elles se suicides, personne ne bouge, parce qu'ils ont peur que les "Cités" se lèvent, MAIS QU'ELLES AILLENT SE COUCHER..... S'il y a suicide, ce sont déjà aux parents de faire le point sur leurs facultés d'éducation... Et de ne pas accuser les autres, une erreur qu'ils ont eux même commise... Et ce ne sont pas non plus la faute des Webmasters ou Autres "Bloggeurs" ou la Communauté Goth, qui mettent cette forme de Poésie, et d'Art, et d'Expres​sion(qui me semble t-il en France est encore libre, mais pour combien de temps???) d'en payer les conséquences!! Désole si ceci vous choque ^^, mais je tiens à montrer et démontrer, que nous ne pensons pas tout le temps à mourir!! Et qu'au contraire de beaucoup de personnes, nous aimons bien plus la vie, et simplement, nous la voyons sous une autre forme!! Ce qui attire cette crainte et en même temps cette incompréhension de la masse (voyez ici, la populace qui est aveuglée par tout ce qui brille, par les belles promesses et d'autres choses que je ne citerai pas, non pas par envie, mais parce que cette liste serait bien longue, et fastidieuse pour la masse des lecteurs, mais les avertis auront bien compris ce que je sous entends!!), viens du fait que nous souhaitons par être mis dans cette société de CONSOMMATION, qui ne juge que par l'apparence, ceux qui ne savent rien de nous, ne devraient faire qu'une seule chose : SE TAIRE... ou APPRENDRE... Ceci n'est pas un choix, mais cela évitera tout malentendu, et en plus cela vous permettra d'enrichir votre culture générale!! Contrairement (puisque j'en reviens au fait de Manifester son Opinion) aux Cités, voyez par vous même, si nous avons quelque chose à dire, enfin, NOUS.. Plutôt MOI, je le fais, sans violences et pourtant regardez; cela fonctionne... Je ne vais pas faire une Manif', et en profiter pour montrer ma colère en cassant tout ce qui se trouve sur mon passage, la force d'une plume (ou plutôt d'un clavier ) peut faire autant d'effet qu'une bombe (et sans tuer qui que se soit^^)!!!


26/03/2006 Loïc H. [D-Goth]
Revenir en haut Aller en bas
Crimson
Chef des Péons


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Paris
Phrase fétiche : Vous le serais assais rapidement
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Mer 13 Sep - 21:21

moije vais tous vous clouer le cu sr votre chaise avec le site que je vais vous donner la vous aller voir se que c que d'étre un connard fini

http://la.mesange.chez-alice.fr/rock.htm
la vous aller lui cracher au visage c sur sinon pour toi mec je suis totalement d'accore avec sque tu dit nous les gothiques on et différent pour certainnes choses, mais ils pousse toujours le bouchon trop loing en nous trétent comme des personnes venu d'un autre monde lol j'attend les commentaire pour ce site de merde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goth.over-blog.net/
darkness
Pèlerin des Montagnes


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 25
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Dim 24 Sep - 13:43

effectivement ce site est vraiment pas terrible du tout car je ne voi pas le rapport entre le sataniste et la music rock la il mélange 2 chose a la fois la religion et la music hors le rock na pas était crée par des sataniste mais je ne vais pas entrée dans les détail mais si vous voulait en savoir plus je vous conseil fortement a voir le film :metal voyage au coeur de la bête franchement il ma beaucoup plus il nous apprend les vrai origine de la music rock mais pour ce qui concerne le gothisme sur le sujet de manson je suis entiétement d'accord car les gothic ne se ressemble pas(petite parenthése je fait pas d'escrime mais je sais montée a cheval ^^ comme quoi je pencé pas qu'il y avait beaucoup de gothic qui monté a cheval ou fesait de l'escrime en plus joré vraiment aimé en faire de l'escrime). ET dés que les gens nous regarde habillée en noir il pence tout de suite a satan! il ne cherche pas a nous connaitre Mad ni a savoir qui nous somme vraiment dans leur tête t'es un adorateur de satan donc on ne t'accepte pas(surtout que les gothic et les satanique sont 2 chose trés differente!) et je trouve ce conportement désolant de la part d'uns société que ce prétant civiliser surtout qu'il cherche même pas en savoir plus, pour eu on et tous pareil on ce ressemble tous mais je suis d'accord ossi sur le point des speudo gothic mais c'est pareil dans toute les société y a toujours des imbécil qui parle sans réfléchir ^^ mais bon d'un côté je leur en veu pas aprés tous c'est leur probléme j'en et plus rien a battre de ce que pence les gens des goth aprés tous il sont libre de pencé ce qu'il veule tant qu'il enmerde pas le monde moi sa me convient car c'est gen me font pitié car il ne véront pas plus loin de leur nez mais bon personne n'est pareil y en na qui t'accepteron et dotre non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punki04
Orc Maléfique


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 22
Localisation : loin trés loin
Phrase fétiche : je ne peut que aller au paradis,la vie est un enfer
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Ven 29 Sep - 22:05

J'vé être complétement Hors-sujet mais Manson on devrais discuter et régler nos différents alors si tu veut qu'on en discute véritablement tu sais ou me trouver; psq j'tais toujours pas pardonner ce que tu ma fais!
Sur ceu...
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.punki04.skyblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Ven 29 Sep - 22:25

n'oublie pas qu'il ya les messages privé pour ça à 'linterieur du dark refuge

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
diablaz
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 26
Localisation : la ou la vie est impossible!!
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Ven 29 Sep - 22:32

ralalala mais qu'est ce qu'il se passe entre vous?grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkness
Pèlerin des Montagnes


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 25
Localisation : dans mon rêve
Phrase fétiche : aucune j'ai jamais de chance
Loisirs : la music, les différente culture
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Sam 30 Sep - 14:30

mouai apparent il y quelque different dans le dr :oops: bon sa peut arriver a tous le monde du moment qu'ils arrive a réglé tout sa ( mes bon aprés c'est pas mes affaire car j'aime pas trop me méllée des affaire des gen en tout pas tant qu'on mi ora autoriser si vous voyer ce que je veut dire alors je vais vous laisser regler sa) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackeyes
Botteuse d'arrière-trains


Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 26
Localisation : Dans des contrées sauvages
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Ven 1 Déc - 19:02

ce site il est trop nul le truc sur le rock "satanique"!!!
c'est n'importe quoi ce truc avec des messages subliminaux
la musique c'est pas crée exprès pour être écouté dans l'autre sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtff.fr
dark-toto
Carassius auratus auratus


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Leuze-en-Hainaut ( belgique)
Phrase fétiche : nom d'un plop! (mdr)
Loisirs : informatique, chercher,des zolies n'images sur le web, musique.
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 21 Déc - 22:51

en tout cas, moi je voudrai applaudire D-Goth pour son discour.
c'est pas souvent que je vois un discour aussi vrai et captivant^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/cmoikicherche
momoriks
Invité



MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Mar 10 Avr - 14:38

moi jai un problem !je sui o college et je n'est pa envi de me maquiller et tt en gothique parske tt le monde sabille en rapeur et tt !jai quelque copain qui ecoute la meme musik que moi !mai....merci de me donner des conseil svp
Revenir en haut Aller en bas
Aesareth
Graphiste


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 29
Localisation : Shershmoa
Loisirs : musique, graphisme, art
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 12 Avr - 21:15

tu sais la vie en société demande es sacrifice, tu n'es pas obliger de te maquiller ou de t'habiller en noir parce que tu ecoute unstyle de musique qui fait partie du monde goth

si tu ne te sens pas a l'aise vis a vis du regard des autres quand tu as un style différent de celui que tu affiche habituellement, tu devrais plutot te demander si c'est vraiment le style que tu veux adopter...

ensuite tu n'es pas obliger de l'afficher en journée mais par exemple tu peux adopter un style bien a toi si tu vas a un concert ou a une soirée c'est comme cela que font les adultes ;)

donc voila c'est tout ce que j'ai plus au moin a dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aesareth.deviantart.com/
blackeyes
Botteuse d'arrière-trains


Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 26
Localisation : Dans des contrées sauvages
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Mer 23 Mai - 0:24

j'ai entendu dire: "être gothique, c'est un pas vers le suicide"
bof moi je suis pas d'accord mais bon..
vous en pensez quoi??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtff.fr
Narcotik
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Phrase fétiche : Ceux qui méritent la vie et la liberté doivent chaque jours les conquérir.
Loisirs : Lecture - Ecriture - Photographie - Médecin - Sport - Cinéma - Musique - A.N - RPG
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 19:25

MaNSoN => Si je ne m'abuse, ton premier post n'est pas de toi. Je l'ai vu sur un forum, où sur un site je ne sais plus. Bref, tout ça pour dire que tu pourrais mettre tes sources ;)

Pour ma part :
Il faudrait une disserte pour expliquer le mouvement gothique (je n'aime pas vraiment ce mot : gothisme)
Il me semble même qu'une seule disserte ne suffirait pas.
Il faudrait des tonnes et des tonnes de dissertes, de différentes personnes, pour avoir une multitude d'avis et d'opinion, et de points de vue.
J'aime l'art gothique, la littérature, l'esthétisme.

C'est peut-être au delà d'un état d'esprit.
Il est peut-être ridicule de choisir son 'appartenance'.
Dire 'je suis gothique', car dans le fond, ça va 5 minutes.

Mais, il est vrai qu'à force qu'on le dise à la personne :
"Tu es gothique ?" - "Tu fais très gothique" etc...on se cantonne derrière des dires. Et peut-être pert-on de sa propre originalité ?

On voit beaucoup trop de personnes dirent "On ne devient pas gothique, on nait gothique"...et au fond, ça me fait bien rire.
Personne ne nait chirurgien que je sache.

Samuel Beckett a dit un jour "On nait tous fous, certains le demeurent"
On ne peut pas autant en dire pour les 'gothiques'
Car, il y a bien un moment donné dans sa vie, où on se met à écouter certainnes musiques (métal/et j'en passe).
A voir certains films (cinématographie gothique), à lire certains livres...
Et à s'habiller d'une telle manière qui fait que, sans s'en appercevoir (parfois), nous rentrons dans une sorte d'apparence, de goût, qui font que les gens nous appelle gothique ?
Et d'autres personnes, qui font tout, pour y ressembler.
Qui se sont dit : "Tiens, ça fait bien" ou "Ah, tiens j'aime le genre", "J'aime ce mouvement, cette personnalité"..."Allez, j'vais m'habiller comme ça"

(Je suis loiiiin de critiquer)

Mais pour moi, dire que l'on nait gothique...c'est trop facile.
Après, il y a peut-être une sorte d'état d'esprit.
Comme le romantisme, l'art sombre, l'esthétisme des habits, de l'architecture...
Notre personnalité peut se référer à ça. Pourquoi pas.

Et puis, gothique, ne veut pas dire forcément déprimer.
(Comme on l'entend souvent)
Mais vivre que de noir, peut parfois, miner le moral ?!?
Je peux dire aussi, qui de nos jours, n'a jamais été déprimé une fois dans sa vie ?

(Avis donné sur un autre forum)

:: N, amoureuse du mouvement gothique ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antechriste
Modératrice féline


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 19:30

que des belles paroles, j'aime beaucoup ta facons de dire les chose et je n'est aucunes critiques a faire sur ton message car je suis entierement d'accord... chacuns est "gothique" a sa maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariankara
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Sherbrooke, Québec
Phrase fétiche : Sté veut dire...
Loisirs : Les arts..
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 19:35

On dit que notre personnalité ce forge mais pas notre tempéramment... Et j'ai souvent vu deux types de tempérament ressortir chez les gothiques...

Mélancolique et Sanguin...

Oui certaines personnes deviennent gothique.. mais je dirais que d'autres y sont fortement prédisposer depuis leur enfance...

à 4ans je m'interressais aux vampires... et à l'horreur...

À 5ans, je dessinais des personnages fantaisistes assez sombre...

et à 6ans... je pestais contre les couleurs vives que ma mère me faisaient porter parce que je préférais le noir... Et je m'interressais à la sorcellerie, au médiéval et je trippais sur les belles robes en velour et les redingotes...

Vers 12ans, j'ai commencer à m'habiller selon ce que je voulais... bref beaucoup de noir quand je pouvais... Et j'ai commencé à porter une croix, bijou de famille, et à 14ans, je ne portais que du noir avec des légere touches de couleurs sombre... Et j'ai du voir la psychologue car elle trouvait que mes écrits étaient trop... sombre pour une fille de mon âge... Juste parce que je préférais lire Anne Rice et Stephen King et que j'écrivais beaucoup d'histoire traitant de vampires, de meurtre ou d'histoire de fantôme...

Et à 16ans... On m'a demandé si j'étais gothique... HEU qu'est-ce que ça bouffe en hiver ça?

Mais si l'on compare à mon amie... Elle aimait les vampires... Mais elle a commencé à s'habiller en noir à cause de moi,.... Elle a découvert Anne rice à cause de moi, elle a découvert la sorcellerie à cause de moi... Elle à découvert le dark age à cause de moi...

Bref je crois que c'est du cas par cas, mais que certaines personnes sont peut être plus disposé à avoir ça dans leur gênes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ariankara.skyblog.com
Narcotik
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Phrase fétiche : Ceux qui méritent la vie et la liberté doivent chaque jours les conquérir.
Loisirs : Lecture - Ecriture - Photographie - Médecin - Sport - Cinéma - Musique - A.N - RPG
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 19:39

Merci à toi Antechriste.

Au fond, nous sommes ce que nous sommes.
Nous n'avons pas besoin d'une étiquette pour 'être'.
Même si les autres nous jugent, nous sommes les seuls à savoir réellement qui nous sommes, notre personnalité, nos goût, nos envies...
Les préjugés, il y en a partout. Et les gens peuvent se tromper.
Tout ce qui brille n'est pas d'or.
Tout ce qui est noir n'est pas gothique et vise et versa.

Restez vous même, peut importe ce que les gens disent.
Vous êtes les seuls à vous définir réellement.

N. qui a sa propre originalité et personnalité.

Edit : Ariankara,
Y'en a qui jouent aux babies, d'autres qui se racontent des histoires d'horreurs.
Et après ? Il n'y a pas forcément de 'disposition'.
Dire, comme on le voit, que les personnes au passé chargé peuvent plus devenir gothique que d'autres, ça me fait rire.
Comme la légende des enfants de divorser qui divorseront aussi à leur tour.
Et c'est quoi être gothique ? C'est rien...
Ca ne signifie strictement rien.
A la base, le mouvement gothique, c'est de l'architecture, c'est une période. Un peu comme le romantisme, le siècle des lumières où je ne sais quoi d'autre.
Dire qu'on est gothique, c'est bien vouloir s'étiquetter dans un genre...qui n'existe peut-être pas ?
Gothique, ce n'est qu'un mot.
C'est comme quelqu'un qui serait 'amoureux' du rose (au même titre que du mouvement gothique), il va s'habiller en rose, va-t-il pour autant dire : je suis 'rose' (comme on peut dire : je suis gothique ?)


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antechriste
Modératrice féline


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 19:45

je ne me qualifie pas de gothique mais quand on me le demande je repond oui car c'est le meilleure therme que l'on connaisse pour le moment, depuis que je suis gamine je suis dans mon monde, tres sombre et dark mais bon en meme temps la vie ma pas fait de cadeaux, je suis tres solitaire et j'aime sa, j'aime mon monde, sa n'est pas que c'est rassurant, c'est plutot que les gens en generales ne m'interresse pas, ils sont classique, je m'en lasse vite... je ne suis pas non plus inssociable, je ne m'entend que avec les gens du meme esprit que moi, c'est a dire peut, mais bon , heureusement que je suis une solitaire.... coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariankara
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Sherbrooke, Québec
Phrase fétiche : Sté veut dire...
Loisirs : Les arts..
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 20:11

On dit gothique parce que c'est le terme le plus commun pour ça...

Comme on utilise le punk pour décrire le monde qui adhere de pres ou de loin à ce mouvement...

Ou les rappeux pour ceux qui aime et abbore le style rap...

Certains jouent aux barbies et d'autre se racontent des histoires d'horreur... Oui, c'est justemnet là que je dis qu'on peu avoir des prédispositions...

Dire que tout les enfants de divorcer vont divorcer? Ca serait comme dire que tout les enfants qui ont vécu de la violence seront violent avec leur enfants.. Ce n'est pas une vérité... Mais ça ce peut... Y'a tellement de cas en psychiatrie ou des enfants victimes de violence ont recréer ce qu'ils vivent... Tout comme des enfants de parents divorcé qui ont de la difficulté avec les relations.... Ce ne sont pas tous, mais yen a...

Notre personnalité ce forge en fonction de ce que l'on vit... Nous absorbons les faits...

J'ai toujours été une enfant plutôt solitaire... Qui aimait le morbide et le fantastique.... Ça fait de moi une gothique? non... CA fait de moi ce que le monde vont m'étiquetter...

Mais j'ai toujours été comme ça et ça vient de mon tempéremment mélancolique... Je peux changer de personnalité, mais fondamentalement je ne changerai pas qui je suis car mon tempéremment ne changera jamais...


De toute façon, j'ai toujours pensé que le gothisme tel qu'on le connait aujourd'hui aura toujours été que de la foutaise puisqu'il s'agit beaucoup plus d'une mode maintenant que d'autre chose...

Pour un mouvement qui prônait la liberté de choix et d'expression ainsi que l'originalité, disons que sur certain site ce disant gothique... J'ai vraiment beaucoup de fun à lire du mone rabaisser d'autre personne en disant : T'es pas un gothique toi! T'écoute pas Cradle!!!

Disons que ça doit faire 3ans que je ne dis plus que je suis gothique simplement parce que même si j'ai un style vestimentaire et mental proche, je ne veux pas me faire étiquetter comme ça... Encore moins quand je vois du monde comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ariankara.skyblog.com
Narcotik
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Phrase fétiche : Ceux qui méritent la vie et la liberté doivent chaque jours les conquérir.
Loisirs : Lecture - Ecriture - Photographie - Médecin - Sport - Cinéma - Musique - A.N - RPG
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Jeu 31 Mai - 20:34

Ariankara a écrit:
Dire que tout les enfants de divorcer vont divorcer? Ca serait comme dire que tout les enfants qui ont vécu de la violence seront violent avec leur enfants.. Ce n'est pas une vérité... Mais ça ce peut... Y'a tellement de cas en psychiatrie ou des enfants victimes de violence ont recréer ce qu'ils vivent...

Je m'adonne à un métier dans la psychiatrie (enfantile qui plus est) et je peux te dire, que les enfants de divorcer ne sont pas plus disposés que d'autres enfants (dont les parents n'ont pas divorcé) à divorcer plus tard eux aussi, c'est presque aléatoire. Cela ne relève pas de ce qu'on fait leurs parents ("Mon père divorce, je le ferais plutard"), mais plutôt comment ils ont vécus la séparation (Manque de confiance en la femme, si la raison du divorce et l'infidélité etc). Bref, ce n'est pas un sujet où il faut parler de cela, j'aurais tellement à dire deçu. Comme tu le dis si bien, ce n'est pas une vérité. Et quant au sujet des enfants qui ont subis des violences, je ne préfère pas le soulever, c'est très différent, et plein de choses sont à prendre en compte.

Pour le 'gothisme', il est bien d'avoir des avis différents.
Le monde s'en porte mieux.
Je pense, en relisant bien tes propos, que nous avons les mêmes idées, mais pas la même manière de les exprimer.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: --:: Gothisme ::--   Aujourd'hui à 11:32

Revenir en haut Aller en bas
 
--:: Gothisme ::--
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de quotient gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Etats d'âme...-
Sauter vers: