AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rammstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Rammstein   Sam 15 Avr - 15:29

Et oui pourquoi ne pas faire un sujet sur ce groupe incontournable !!!!!!!!!!!!!!!



Histoire du groupe


Origines du nom

Tout commence le 28 Août 1988, au cours d'un meeting aérien sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne. Trois avions de la patrouille acrobatique italienne les "Frecce Tricolori" se percutent et s'écrasent sur les spectateurs, faisant 69 morts et 500 blessés, notamment par brulure. Comme la plupart des accidents aériens, celui de Ramstein est très médiatisé, et l'Allemagne entière est secouée par cette catastrophe aérienne qui reste considérée comme la plus terrifiante ayant jamais eu lieue en Allemagne. Le peuple allemand en veut aux autorités américaines, responsables de la sécurité du meeting, qui n'avaient prévu aucun service de sécurité. Les USA manquent d'ailleurs à leur responsabilité en ne dédommageant les victimes que 13 ans plus tard
Si la catastrophe de Ramstein est importante, c'est tout simplement parce qu'elle a donné son nom à l'une des premières chansons du groupe. Mais l'idée d'appeler le groupe Rammstein vient de Christoph 'Doom' Schneider, Christian 'Flake' Lorenz et Paul Landers. Ils pensaient qu'il se devait d'y avoir un groupe du nom de "Rammstein-Flugschau" (Meeting aérien de Rammstein). À noter qu'ils ont tout de suite décidé d'ajouter un "m", pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. Les 3 ont donc commencé à prononcer ce nom à tout bout de champ. Mais Till, Richard et Olli trouvaient ça stupide. Cependant, ils aimaient bien l'idée d'appeler le groupe Rammstein. Le "Flugschau", trop long, fut donc supprimé pour ne conserver que "Rammstein", nom provocateur et qui colle à la musique des six teutons.



Formation du groupe

Tout débute à Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d'où sont originaires trois des six membres de Rammstein. La musique joue un rôle très important à l'époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu'était celui de l'Allemagne de l'Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.

Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Seuls Paul et Flake jouent dans le même groupe, "Feeling B". Mais comme tous les musiciens réunis à l'époque par la passion de la musique et par les idées politiques qu'ils véhiculent lors de leurs concerts, les six allemands se connaissent plus ou moins.
Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?

Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se : rendent compte rapidement qu'il est difficile de composer et d'écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c'était pas génial.

Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu'ils puissent voir ce que donnerait la musique avec s a voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n'était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l'assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.

Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix.
Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu'ingénieur son d' "Orgasm Death Gimmick", l'ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.

Il ne manquait plus qu'un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de Rammstein ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n'accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n'est donc qu'après de nombreuses hésitations qu'il accepte de rejoindre le groupe.

Les groupes originaux des six allemands de l'Est se divisent, et Rammstein devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s'étendre sur le monde.

Herzeleid




Rammstein, l'un des rares groupes européens à avoir réussi à imposer son style à l'échelle mondiale, réussite d'autant plus impressionnante (ou facilitée justement) par le style joué. Ici, c'est du lourd, du très lourd. Rammstein, rien que ces deux syllabes indiquent ce que l'on va entendre. Cela sonne dur et allemand. Tout est dit. Leur métal industriel fait très mal. On pourrait même faire le rapprochement avec l'industrie lourde allemande tant leur son puissant fait mal à la concurrence. Quand aux paroles, on ne fait pas dans le joyeux et même l'inverse avec des thèmes récurrents comme les pulsions humaines, la mort ou encore la religion même s'ils déconnent parfois. Le nom du groupe provient d'ailleurs de Ramstein, une ville allemande sur laquelle se trouve une base militaire américaine et qui a été marquée par un terrible accident. Au cours d'un meeting aérien, trois avions se percutèrent et retombèrent sur le public, faisant plus de 70 morts. Rammstein qui avait composé leur premier morceau sur cette histoire a gardé ce nom pour le groupe en rajoutant simplement un "m".

Composé de six membres, le groupe s'est fait connaître en 1995 après la sortie d'Herzeleid. Amateurs de Oomph!, autre groupe métal allemand, Rammstein montre avec ce premier album les bases de leur musique et un talent qui ne cherche qu'à s'exprimer. On voit là les dispositions du groupe à vouloir être innovant, à faire ce qu'il y a de mieux dans le métal indus tout en se démarquant des autres. Parce qu'il existe vraiment un style Rammstein, un son unique. Le groupe possède avant tout un énorme son de guitares, qui lié à une rythmique marteau-piqueur et un clavier bien présent donne des chansons à la fois hypnotiques, surpuissantes et parfois remplies d'émotions. Couplez cela au chant uniquement germanique de la si particulière voix d'ours de Till Lindemann et cela produit un résultat vraiment original, prouvant que Rammstein est un de ces groupes qui créent et qui ne se contentent pas de suivre.

Herzeleid débute avec Wollt ihr das Bett in Flamen sehen, typiquement dans leur style. Le clavier ouvre, suivi par une section rythmique qui ne s'arrêtera jamais, limite techno, puis les riffs arrivent et là, c'est la claque. C'est très puissant, inventif, agressif et l'on est quasiment forcé de pogoter bêtement. Sur le reste du morceau, Till parle plus qu'il ne chante et un break bien senti élève encore le niveau du titre. C'est terriblement efficace et Rammstein ne se prive pas d'utiliser cette recette sur la plupart des autres morceaux comme Weisses Fleisch, Herzeleid, Der Meister et Heirate mich mais utilisant un refrain plus atmosphérique pour ces deux derniers. Le résultat en devient quelque peu répétitif, primaire et limité par une production plutôt passable. Heureusement d'autres titres se montrent plus diversifiés et s'érigent comme hit-singles. Asche zu Asche est plus énergique, Laichzeit plus heavy et techno et Du riechst so gut avec son refrain chanté et ses riffs destructeurs en font un titre incontournable. La chanson Rammstein est elle aussi immanquable avec son riff d'une lourdeur inégalable. En l'écoutant, on sentirait presque un surplus de poids sur les épaules et la tête. Le groupe sait aussi faire des chansons plus douces, comme Seemann, sur laquelle Till chante et qui laisse apparaître une atmosphère et des émotions que l'on n'aurait pas douté de leur part.

Rammstein montre avec Herzeleid un fort potentiel qui fut être amélioré par la suite. En diversifiant encore plus leur musique et avec un son de meilleur qualité, le groupe est allé encore plus loin. Il reste tout de même de très bonnes chansons, une énorme puissance de leur part, des guitares énormes et qui en font un album de à ne pas manquer.

_________________


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 15 Avr - 15:32


Je pourrai d'ailleurs jamais assez te remercier de m'avoir fait connaître ces ptit gars ;) !!
Tiens, tu sais que Malou est fan aussi maintenant ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re   Sam 15 Avr - 15:36

Peut on résister à l'esprit rammstein ?

Moi je ne peux !!!!!!!!!!! je fonds Laughing



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
GhostAdmin
God Almighty


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 15 Avr - 16:30

moi je suis pas trop fan mais bon voila ^^ afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 15 Avr - 18:31

a ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii RAMMMMMMSTEINNNNNNNNNNNNN !!!!

OUIIIIII <==== cri histériqued'une blonde enragée !!

Lol, je remercis skib de m'avoir fait connaitre ce groupe.

Perso j'adore engel et amerika
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: re   Sam 15 Avr - 18:39

Tant que tu sais que till est à moi ptdr !!!!!!!!!!!!!!! et oui je suis accro à lui !!!!!!!!!!!! tant qu'à son groupe, l'esprit du groupe et les trips !!!!!!!!!!!!

tien pour toi






t'as vu le clip de mein teil ?[/strike]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 15 Avr - 18:40

Moi ? Si c'est le cas oui, je l'ai téléchargé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: re   Lun 17 Avr - 17:38

Voici un reportage du vrai journal de canal + sur le canibale allemand : rammstein y passe !!!!!!!!!!!!!!! ;)

http://www.canalplus.fr/index_popup.php?1=1&pid=1&cid=24883&tpl=108&init=1&mess_page=9


et puis des ptits reportages sur mes bb ?

http://www.rammsteinworld.com/fr/multimedia/videos/videos-diverses/index.php

faites vous plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 17 Avr - 17:38

merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: re   Sam 22 Avr - 14:14

annonce spéciale clips de rammstein + live donc la versn non censurée de buck dich de live aus berlin sur mon blog ;)

http://antinea-rammstein.oldiblog.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 22 Avr - 14:28

Heuuu... oui.. non censurée, vraiment !! Shocked
Parental advisory : explicit contents... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
MisterTANKIAN
Zombie


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 28
Localisation : Salbris (41, France)
Phrase fétiche : 1 de perdu 10 de retrouver
Loisirs : jouer de la guitare
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Dim 7 Mai - 2:02

sympa le clip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 30 Mai - 0:00

à écouter d'urgence c la meilleure chanson de rammstein cette voix c hallucinant c un dieu vivant !!!!!!! Mon tillou à moi

Amour Amour

Moi aussi je veux gouter de ce poison avec till ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
leaamoi
Graphiste


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 35
Localisation : forbach
Phrase fétiche : c la vie pas le paradis
Loisirs : ma fille, le net, mes ami(e)s,les films, lire , la bonne musique
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 30 Mai - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanaforbach.skyblog.com/
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 30 Mai - 0:26

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je bave

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 29
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 30 Mai - 16:57

lol anti cherche des infos sur le festival eport a berlin ! comme ca rtu pourra le voir en vrai ton Till !! et puis ta fait tes lettres pr demander une interview ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D-Goth
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Ven 25 Aoû - 7:55

Super boulot ;) ... C'est vrai, ce groupe est unique en son genre... Mes morceaux preférés ne sont en autres que : Bück Dich, Du Hast, Feuer Frei, et Amerika (j'en ai 6 versions differentes, celle qui me fais le plus rire, c'est la version "Western" ;) avis a ceux et celles qui l'ont entendue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Ven 25 Aoû - 10:57

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
moi ça restera le fin de zerstören que je préfère avec sonne seemann et sehnsucht

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

allé pour feter l'evenement je mets un petit coup de till




et voilà douche froide :(

ben moi je vais mon,trer une photo en exclu de moi et til Razz



et voilà c til po bo tout ça ?
je fais le jeude mot sinon quelqu'un s'en chargera grrrr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Ven 25 Aoû - 14:50

moi ce que je trouve le plus tripant pour rammstein c qu'il sont reussi à s'imposer avec leur langue maternelle dans le monde entier


essayez de le faire en français

dès que vous chantez pas en anglais on vous tourne le dos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Dim 1 Oct - 18:48

http://rammstein-till-lindemann.m6blog.m6.fr/1b_le_till_de_ma_vie/

voici un super article

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Ven 20 Oct - 11:09

News sur la sortie du prochain dvd live :




Voici la toute première publicité officielle du dvd
(bals du peuple)
Pour l'anectode, ce logo est dérivé de celui des Jeux-Olympique 1980 de Moscou.



Pour résumer, Völkerball est vraisemblablement prévu pour le 17 Novembre dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) et en Italie. Les autres pays européens bénéficieront d'une sortie le 17 ou le 20. mais peut être ne france ça ser aussi le 17 novembre

De plus, un EarBook de 160 pages sera aussi disponible dans une édition limitée. Le DVD serait donc au final disponible en 6 éditions (détail des éditions dans la page Völkerball du site).

Ce livre est donc peut être la vrai surprise dont parlait le management dans la dernière news officielle.

* Édition standard : 22,99 €
* Édition spéciale : 29,99 €
* Édition limitée : 69,99 €


- Le concert de Nîmes sera bien présent en entier sur le DVD


- Le documentaire "Anakonda Im Netz" dure 53 minutes et parle de la tournée et des rituels du groupe, de la scène, de la pyrotechnie...
- Le documentaire "Reise, Reise: The Making Of The Album" dure 26 minutes, a été filmé et produit par Paul. On y apprend plein d'anecdotes sur l'album.
- Une des chansons du concert de Brixton (Londres) présente sur Völkerball sera Ohne dich.

il ne reste donc plus qu'un mois pour commencer à promouvoir Völkerball.

Le management a donc décidé d'utiliser la vidéo de Ich Will à Nîmes en tant que vidéo de promotion pour le DVD.

Cette vidéo était déja présente sur le single Mann gegen Mann. La vidéo va donc être diffusée sur Viva, VivaPlus et MTV.

Pour le moment, ces diffusions sont uniquement programmées en Allemagne, rien n'est prévu en France

Merci à rammstein world

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
little_p
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 30 Oct - 1:40

Rammstein trop bon aux arènes de Nimes, le chanteur est trop trippant
Revenir en haut Aller en bas
achte
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 30 Oct - 6:53

Rosenrot











Dernière édition par le Mar 31 Oct - 4:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 30 Oct - 20:51

t tro tro tro tro fort cheers cheers cheers cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
achte
Invité



MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 30 Oct - 21:02

Amérika










Dernière édition par le Mar 31 Oct - 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rammstein   Aujourd'hui à 10:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Rammstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Bushido et Rammstein chantent DDM pour l'anniversaire des Jumeaux
» Rammstein à bercy les 8 et 9 décembre 2009
» Ne cherche plus de place pour RAMMSTEIN à Nantes
» Le nouveau clip de Rammstein - Ich Tu Dir Weh disponible!
» Le dernier Rammstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Industriel metal-
Sauter vers: