AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dimmu Borgir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 29
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Dimmu Borgir   Ven 2 Juin - 22:16



Dimmu Borgir est un groupe de Norvège, crée un 1993 par Shagrath, Silenoz et Tjodalv. Ils sont rapidement rejoints par Brynjard Tristan à la basse et Stian Aarstad au synthé et piano. Ces 5 norvégiens, autant inspirés par le black métal des années 80 que par la musique classique de Wagner et Dvorak, prennent le nom de Dimmu Borgir, nom d'une étendue de lave Islandaise, « dimmu » signifiant brumeux et « borgir » château ou forteresse.

Un an plus tard, en 1994, Dimmu Borgir débute sa carrière musicale avec le premier EP de 7 titres Inn I Evighetens Mork (ou « Into The Eternity Of Darkness ») sorti sur le label Necromantic Gallery Productions. Cette petite compilation obtient un certain succès mais pas à la mesure de ce que le groupe souhaite véritablement. Ceci va les pousser à produire leur premier véritable album : For All Tid, toujours en 1994 sur le label No Colour Records. Le line-up de For All Tid était le suivant :
Shagrath - Batterie & Chant (Guitare sur le morceau 5),
Silenoz - Guitare & Chant,
Tjodalv - Guitare,
Brynjard Tristan - Basse,
Stian Aarstad - Synthétiseurs, Piano & Effets.

Nos 5 norvégiens signent en 1995 sur un nouveau label, celui de Cradle of Filth, Cacophonous Records. L'année suivante voit alors la sortie de Stormblåst. Cet album, écrit en Norvégien, va permettre au groupe de définir leur style musical assez particulier, à noter que cet album marque une augmentation sensible de la rapidité du rythme par rapport à For All Tid. Le line-up de Stormblåst était le suivant :
Shagrath - 1ère Guitare & Chant,
Silenoz - Guitare rythmique & Chant,
Tjodalv - Batterie & Percussions,
Brynjard Tristan - Basse,
Stian Aarstad - Synthétiseurs & Piano.

Après cet album, qui connut un succès honorable, Dimmu Borgir décida d'écrire ses textes en anglais. La raison principale est que peu de personnes comprennent le norvégien, et que si le groupe veut faire passer son message, et par la même occasion, s'adresser à un plus large public, l'utilisation de l'anglais devient une évidence.

Après Stormblåst, Dimmu Borgir sortit un mini-album en 1996, intitulé Devil's Path sur le label Hot Records. Ce mini-album comporte 4 titres, et voit l'apparition de Nagash du groupe Konvenant à la basse, en lieu et place de Tristan qui quitta le groupe. De plus, Aarstad n'était pas en charge des claviers sur cet album pour la simple raison qu'il effectuait son service militaire en Norvège. Le line-up pour cet album était donc le suivant :
Shagrath - Guitare, Chant & Claviers,
Silenoz - Guitare,
Tjodalv - Batterie,
Nagash - Basse.

Après des débuts prometteurs, le meilleur allait arriver pour le groupe avec le célèbre Enthrone Darkness Triumphant...



L'année 1997 marque un tournant décisif dans la carrière du groupe. Tout d'abord, ils signent avec un label plus important : Nuclear Blast, afin de bénéficier d'une production impecable sur leurs prochains albums, et d'une campagne de promotion digne de ce nom. Ensuite, ils réalisent Enthrone Darkness Triumphant, un monument du black métal, réalisé par Peter Tagtren. L'album se vendra à 150 000 exemplaires, quantité exorbitante pour un groupe de Black Metal. Le line-up de cet album était le suivant :
Shagrath - Guitare & Chant,
Silenoz - Guitare,
Tjodalv - Batterie,
Nagash - Basse,
Stian Aarstad - Synthétiseurs et Piano.

En cette fin d'année 1997, Dimmu Borgir attaque donc sa première tournée. A cette occasion, Astennu rejoint le groupe en tant que guitariste pour permettre à Shagrath de se consacrer pleinement au chant. Pendant cette tournée, Stian (claviers) eut le malheur de rater plusieurs shows : il fut renvoyé du groupe dès la fin de la tournée. Remplacé par Kimberley Goss (Therion, Ancient, Sinergy), qui démontra un excellent niveau, elle fût quand même remplacée par Mustis, un ami de Shagrath, qui assure depuis ce jour les claviers.

Près d'un an après la sortie de leur dernier album, les fans de plus en plus nombreux de Dimmu Borgir ne cessent de réclamer un nouvel album en ce milieu d'année 1998. Nuclear Blast produit donc un nouveau petit album composé de deux nouveaux morceaux, deux reprises et trois lives, intitulé Godless Savage Garden. Cet album fut nominé aux « Spellemannsprisen », l'équivalent des Victoires de la Musique en Norvège. Ils ne remportent finalement aucun prix mais la cérémonie, retransmise en direct sur la télévision Norvégienne, leur permet d'allécher les fans en jouant le morceau Grotesquery Concealed de leur prochain album : Spiritual Black Dimensions.

L'enregistrement de Spiritual Black Dimensions eut lieu dans les studios Abyss sous la direction Peter Tagtren et le 1er Mars 1999, l'album sort enfin dans les bacs. Malgré une complexité musicale accrue, cet album fut une totale réussite pour Dimmu Borgir. Le line-up de cet album était alors :
Shagrath - Chant,
Silenoz - Guitare,
Astennu - 1ère Guitare,
Tjodalv - Batterie,
Nagash - Basse,
Mustis - Synthétiseurs & Piano.

Cependant, juste après l'enregistrement, le groupe doit se séparer de Nagash, qui préfère se consacrer à son propre projet chez Kovenant. C'est alors Simen Hestnaes (I.C.S. Vortex), qui chantait les voix claires sur ce nouvel album, qui est engagé à sa place, d'abord comme remplaçant temporaire, puis définitivement ensuite en 1999.
A noter qu'un mois après la sortie de Spiritual Black Dimensions, un split entre Dimmu Borgir et Old Man's Chlid sortait sous le nom de Sons of Satan Gather for Attack.
Lors des premières étapes de leur tournée mondiale, le batteur Tjodalv, devenu papa, annonce son départ pour des raisons musicales et personnelles. Son remplaçant n'est autre que le fabuleux Nick Barker, alors batteur de Cradle of Filth.

Avec un line-up maintenant stabilisé (même si ce n'est pas encore tout à fait le cas), Dimmu Borgir va pouvoir se consacrer à l'écriture d'un des meilleurs albums de black-métal de tous les temps, Puritanical Euphoric Misanthropia...



Après le succès de leur tournée mondiale, Dimmu Borgir décida de retourner en studio pour l'enregistrement du nouvel album, toujours produit par Peter Tagtgren. Ce retour dans les studios Abyss devait s'effectuer en Mars 2000, mais des problèmes matériels et surtout financiers retarderont cette date. En effet, Nicholas Barker résidant en Angleterre, ses nombreux aller-retour en direction de la Norvège étaient très coûteux, et depuis ce jour ce fût un problème permanent pour les autres membres de Dimmu Borgir, nous verrons pourquoi plus loin.
Autre problème, le départ du guitariste Astennu en pleine période d'écriture de l'album, pour diverses raisons personnelles. Heureusement, Tom Rune Andersen, plus connu sous le nom de Galder, le frontman d'Old Man's Child, le remplacera au pied levé.

Avec un line-up au complet, Dimmu Borgir put rentrer dans les studios "Sweden's Fredman Studio" pour y enregistrer le très attendu Puritanical Euphoric Misanthropia. Que dire de ce chef d'oeuvre où chaque membre du groupe semble s'être surpassé dans son élément pour créer une des plus belles oeuvres du black-métal. On notera la participation de l'Orchestre symphonique de Gothenbourg dans plusieurs morceaux.
Et après avoir été nominé pour la 3ème fois, Dimmu Borgir a remporté enfin la Victoire de la Musique en Norvège en 2001, catégorie Métal.

En 2002, Dimmu Borgir a fait un cadeau à ses fans avec le magnifique DVD World Misanthropy, où l'on peut voir le groupe plus naturel que jamais, ainsi que des prestations live de toute beauté.

Afin d'enregistrer leur dernier album en date, Dimmu Borgir avait tout préparé à l'avance avant d'entrer dans les studios : les claviers, les guitares, le chant, il ne restait plus que la batterie et les arrangements finaux. Ce fût chose faite en Mars 2003 lorsque Nick Barker rejoignit ses copains black-métalleux dans le studio Suedois Fredman, afin d'y enregistrer les parties de batterie. Mi-2003, l'album était sorti, et inutile de vous dire que l'inquiétude suscitée par la quasi-perfection du précédent album a été vite balayée : Death Cult Armageddon est aussi bon que le précédent album, avec quelques perles, dont le somptueux "Progenies Of The Great Apocalypse", dont Dimmu Borgir réalisera le clip-vidéo en 2004.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et la présence de Nick Barker à la batterie aussi. Ses copains à travers un communiqué assez sec l'ont gentiment renvoyé du groupe début 2004 sans motif apparent. Mais en cherchant un peu il se trouve que le fait que Nick habitait toujours en Angleterre (ce qui l'obligeait à de permanent aller-retour en direction de la Norvège) constituait un problème pour les autres membres de Dimmu Borgir. Un batteur de remplacement afin d'assurer la tournée de Death Cult Armageddon a été débauché en la personne de Reno Kiilerich (Panzerchrist, Vile, Human Erupt), qui sera lui-même remplacé par Tony Laureano (Nile) lors de leur passage aux Usa.
S'ensuit donc une grosse tournée américaine lors du célèbre Ozzfest, au cours duquel Dimmu Borgir recontra un franc succès malgré des conditions de scène délicates. En effet, imposer en 35 minutes et sous 40°C une ambiance sombre n'est pas chose aisée, surtout lorsque nos compères sont maquillés et habillés de cuir.

Après avoir terminé cette longue tournée mondiale, les norvégiens ont plusieurs projets pour 2005-2006 : le ré-enregistrement de Stormblast, la sortie du DVD de la dernière tournée, et la préparation du nouvel album, avec Hellhammer (Mayhem) à la batterie !



En cette année 2005, Dimmu Borgir surfe sur le succès de Death Cult Armageddon, et après une tournée mondiale bien remplie, décide de mener une année 2005 un peu plus "tranquille".

En effet, le début de cette année 2005 est seulement marqué par la sortie du clip-vidéo de "Vredesbyrd", ainsi qu'une réédition de leur album avec quelques bonus pour les USA. Mais les norvégiens nous promettent quelques festivals européens au cours de l'été, et notamment celui du Fury Fest 2005 au cours duquel le public français a pu constater toute la puissance des norvégiens en live.

Suite à ces quelques festivals, Shagrath et Silenoz s'attelèrent au réenregistrement de Stormblåst, afin de pouvoir en tirer quelques royalties, car les droits appartiennent toujours à leur ancien label. Mais comme Dimmu Borgir ne fait pas les choses à moitié, deux nouveaux seront au programme de cette réédition : "Sorgens Kammer – Del II" et "Abmaktslave". Simultanément, Vortex a intégré en tant que chanteur à part entière le groupe Arcturus, et enregistre le nouvel album tout en préparant la tournée prévue pour fin 2005. De son côté, Galder s'associe avec Hellhammer pour enregistrer le nouveau Old Man's Child, album qui sortira à la mi-novembre 2005.

La fin d'année 2005 voit donc la sortie du nouveau Stormblåst, rapidement très bien classé dans les charts européens, tandis que Vortex fait toujours l'actualité avec sa participation sur le prochain album de Dagoba.

Pour 2006, le groupe a pour principal but de donner une suite au Death Cult Armageddon : les norvégiens vont se retrouver en Norvège au printemps pour terminer l'écriture de ce "concept-album", pour une sortie prévue début 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablaz
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 26
Localisation : la ou la vie est impossible!!
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Sam 3 Juin - 1:00

on peux avoir des clips?
;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 29
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Sam 3 Juin - 10:30

des que j'en trouve lje les mets pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 29
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Lun 5 Juin - 10:36

dsl mais j'arrive pas à trouver de video qui ressemble à quelque chose ... ils n'ont pas tourné bcp de clips malheureusement ... si quelqu'un trouve quelque chose mettez le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gothic
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : l'Acheron
Phrase fétiche : Ni mon age ni mon sexe ne correspondent à ma personne
Loisirs : gothicworld
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Idem   Sam 21 Oct - 0:32

Désolé mais c'est un groupe de black metal symphonique et n'a rien à faire ici . De plus , le chanteur Shagrath , a fait un group de rock appelé Chrome division . Loin de son black metal de naissance . Pourtant c'est un norvégien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothic.centerblog.net
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Sam 21 Oct - 0:35

deplacement effectue ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Bourinette
Chef des Péons


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Lun 13 Nov - 20:01

un très bon groupe de black sympho.

une petite new en passant:

lors d'une récente interview web pour le magazine Revolver, Silenoz annonce que le groupe arrête les délires orchestraux avec le Symphonique de Prague pour revenir aux synthés (d'ailleurs, il annonce même ne pas aimer certaines orchestrations de Death Cult Armageddon avec le recul), insiste sur le rôle pivot que Mustiis joue dans la composition du nouvel album (qu'il annonce très épique), et dévoile le thème de ce qui est un concept album autour de la religion à l'époque moyen-âgeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mothra
Carassius auratus auratus


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Lun 26 Mar - 23:44

Voilou un liens vers un clip qui ont fait :
http://www.youtube.com/watch?v=lwdp30BpPSU

J'aime bien leurs musiques, mais pas vraiment leurs clips...
Un petit peu trop rebelle a mon gouts SM11
Mais il n'empeche qu'ils font de la bonne musique rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antechriste
Modératrice féline


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 26
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Ven 30 Mar - 18:27

en effet, tres bonne musique mais le clips et aussi tres rebelle, c'est un bon mot, j'aime pas le clip non-plus, tres special
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anti-Christ
Carassius auratus auratus


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Suisse
Phrase fétiche : A ma mort, je suis d'avoir ma place au Paradis, car mon travail en Enfer est déjà fini.
Loisirs : tir à la carabine, ski (en hiver), photographie, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dim 1 Juin - 16:10

Dimmu Borgir !

J'aime !!!

The Sacrilegiouse Scornes ...

Quand ils brulent les croix catholiques !

Arrff !

Chui n'anoureuseeee !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x0x-666-x0x.skyrock.com
zacgothique
Carassius auratus auratus


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : alsace
Phrase fétiche : dead me please
Loisirs : écouté dla music
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Dim 31 Aoû - 16:27

moi ma préféré sé puritania j'aime aussi le clip ac la bombe athomique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
U.L.V.
Carassius auratus auratus


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 22
Localisation : La morte lune
Phrase fétiche : Euh...?
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Jeu 11 Fév - 15:15

C'est devenu de la merde après 'Stormblast'. Leur répèt' d'août 1994 était leur meilleur skeud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dimmu Borgir   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimmu Borgir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIMMU BORGIR - DarKness Reborn Tour 2010
» Dimmu Borgir à l'Élysée Montmartre les 04-05/10/07
» [nouveau DVD]Dimmu Borgir
» Vente MERCHANDISING - TS et Sweat
» Vos derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Black Metal, Melodic Black, Gothic Metal-
Sauter vers: