AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Armstrong dopé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Lindemann
Apôtre Mystérieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 31
Localisation : Le pole nord !
Phrase fétiche : Le sexe est un combat, l'amour c'est la guerre !
Loisirs : Métal, gothisme, VTT, faire le geek,...
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Armstrong dopé ?   Jeu 1 Juin - 16:57

Un rapport disculpe Armstrong

Mercredi 31 mai 2006

Le rapport commandité par l'Union cycliste internationale (UCI) au Néerlandais Emile Vrijman disculpe l'Américain Lance Armstrong de l'accusation de dopage à l'EPO dans le Tour de France 1999. Le rapport accuse en revanche l'AMA d'avoir tenté de discréditer le septuple vainqueur du Tour de France.

L'UCI a fait savoir aussitôt dans un communiqué qu'elle "a pris connaissance avec beaucoup d'étonnement des déclarations à la presse néerlandaise par M. Emile Vrijman, enquêteur indépendant nommé dans le cadre de l'affaire des analyses des échantillons d'urine du Tour de France 1999." La fédération internationale déplore "fermement le comportement de M. Vrijman, qui s'est exprimé de façon prématurée, en contrevenant aux accords qui prévoyaient que toutes les parties impliquées seraient informées avant tout commentaire public sur le contenu du rapport".

"Toujours dans l'attente de recevoir la version définitive de ce même rapport rédigé par M. Vrijman, l'UCI souligne son profond mécontentement face au développement regrettable de cette affaire. A la réception du document, l'UCI en étudiera de manière approfondie le contenu avant de le publier dans son intégralité", conclut le communiqué.

Selon le quotidien néerlandais De Volkskrant, le rapport d'Emile Vrijman recommande à l'UCI de ne pas prendre de mesures disciplinaires contre Armstrong et disculpe la fédération internationale d'avoir contribué à l'identification du coureur américain. En revanche, il met en cause l'AMA, dont le président Dick Pound aurait exercé des pressions sur le laboratoire français de Châtenay-Malabry pour qu'il utilise des codes sur les échantillons d'urine, afin de permettre d'identifier le coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armstrong dopé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jazz] Louis Armstrong
» Tim Armstrong
» Gretsch Signature Tim Armstrong gamme électromatic
» Le pianiste Hank Jones est mort
» Jimmy Cliff "Rebirth"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Pédales de feu-
Sauter vers: