AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il etait une fois en amerique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6-21-3-11
Elfe Noir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 48
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Il etait une fois en amerique   Mar 30 Mai - 20:19

Membre d'une bande de petits voyous peu à peu devenus gangsters, Noodles a été condamné à une lourde peine de prison pour avoir tué un rival de la bande. A sa libération, il retrouve ses amis qui sont à la tête d'un bar clandestin et d'une maison close. Il revoit aussi Deborah dont il est toujours amoureux. Bientôt, il s'oppose violemment à son ami Max, dont les méthodes lui déplaisent.




En 1933, la loi sur la prohibition est abrogée. Max pense se tourner vers des activités plus respectables, mais il rêve aussi de cambrioler la banque d'Etat. Alors qu'ils vont livrer leur dernier chargement d'alcool, Noodles les dénonce à la police...




Fresque monumentale tournée de juin 1982 à mars 1983, IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE est le film testament de Sergio Leone. Il lui aura fallu quinze ans pour le monter, remaniant sans cesse le scénario ou s'échinant à lui trouver un producteur. Dans un premier temps, Leone envisagea d'édifier tous les décors à Cinecitta. Mais des repérages dans le Lower East Side de New York le séduisirent à tel point qu'il fit reconstituer les structures de trois rues entières dans le style des années 30, pour les monter ensuite sur des immeubles new-yorkais déjà existants.

Une des scènes les plus fameuses du film reste la mort d'un des adolescents de la bande au pied du pont de Brooklyn, magnifiée par la musique d'Ennio Morricone. Chinatown et ses volutes de fumées d'opium fait également partie des endroits clés du film, une saga se déroulant des années 20 à 1968.

Qu'il s'agisse de filmer des scènes essentielles ou de simples prises de vues, l'équipe technique se sera posée à Miami, Boston, Montreal, Hong Kong, Paris (gare du Nord !), Trois-Rivières (au Québec), Venise, Nice et Ankara, sans oublier bien sûr New York ! Un véritable périple !


PAYS - ANNEE - DUREE USA - 1984 - 3h40
REALISATEUR Sergio Leone
SCENARISTES Leonardo Benvenuti, Pierro de Bernardi, Enrico Medioli, Franco Arcalli, Franco Ferrini, Sergio Leone d'après le roman d'Harry Grey "A main armée"
MUSIQUE Ennio Morricone
TITRE ORIGINAL Once upon a time in America
INTERPRETES Robert de Niro (Noodles) - James Woods (Max) - Elizabeth McGovern (Deborah) - Treat Williams (Jimmy O'Donnell) - Joe Pesci (Frankie) - Tuesday Weld (Carol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il etait une fois en amerique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joelle de "Il etait une fois"
» Vos films cultes
» Il était une fois Joe Dassin
» Il était une fois la vie...
» Il etais une fois dans l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Passer le temps... :: Taquiner les muses.. :: 7ème Art et Lanterne magique :: Critiques de films :: Policier-
Sauter vers: