AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Metallica

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Metallica   Sam 20 Mai - 16:48

Groupe proposé par Maloukiss et Diablaz

Metallica est un des plus importants groupes de metal. C'est une formation de heavy metal et thrash metal américain. Créé au début des années 80 à l'initiative de Lars Ulrich et James Hetfield, respectivement batteur et guitariste chanteur du groupe, il est encore en activité actuellement (voir 2003 en musique).

La petite Histoire
Le groupe a été créé en 1981-1982 à Los Angeles à l'initiative de Lars Ulrich, membre européen du groupe puisque né au Danemark (et qui se destinait à une carrière de tennisman avant d'écouter Deep Purple et Diamond Head). James Hetfield, en répondant à une petite annonce postée dans un magazine nommé "The Recycler" par Lars allait lier son destin à ce qui allait devenir l'un des plus importants groupes de Heavy Metal du XXe siècle. Après plusieurs maquettes démos (No life 'till Leather, Metallus Maximus…) le premier titre du groupe paru sur la compilation officielle Metal Massacre, Hit The Lights, y figurait en première piste, même si le nom du groupe fut à l'époque mal orthographié (MettalicA) — le premier pressage de cet album est d'ailleurs ultra collector. Le groupe s'est ensuite déplacé à San Francisco, et deux des membres initiaux, Dave Mustaine, guitariste, et Ron McGovney, bassiste, furent remplacés respectivement par Kirk Hammett, jusqu'alors lead du groupe Exodus et Cliff Burton qui officiait au sein de Trauma ; avant l'enregistrement du premier album, Kill 'em All (qui devait initialement s'intituler "Metal Up Your Ass". Dave Mustaine fonda le groupe Megadeth ; ainsi, une même mélodie se trouve à la fois sur une chanson de Metallica (The Four Horsemen, album Kill 'em All) et sur une chanson de Megadeth (Mechanix, album Killing Is My Business…).

En 1983, Metallica signe avec un petit label local, MegaForce, qui éditera leurs deux premiers albums, Kill 'Em All, et Ride The Lightning. Les albums suivants seront produits par Elektra.

En 1986, sort l'album Master Of Puppets, qui est devenu un album référence du thrash metal (au même titre que le Reign in Blood de Slayer sorti la même année). Durant la tournée Master en Suède, l'autobus de tournée se renverse en glissant sur une plaque de verglas le 27 septembre 1986. Cliff Burton meurt sur le coup, la moitié du corps écrasé sous le véhicule. Jason Newsted (du groupe Flotsam & Jetsam) le remplace. Metallica enregistre avec "Newkid" le EP Garage Days re-visited avant de sortir un nouvel album, fin 1988 ...And Justice For All, dont la chanson To live is to die est dédiée à la mémoire de Cliff.(Le titre "In my darknest hour de Megadeth (album SO Far So Good SO What) également.)

Le morceau One servira de prétexte au premier clip vidéo du groupe. S'en suit une énorme tournée mondiale de deux ans qui passera par Seattle en 1989 et dont un témoignage vidéo est disponible dans le coffret Live Shit : Binge & Purge sortit en 1993.La fameuse Doris se démantibulant durant le show. Extrait video de ce concert : The Thing That Should Not Be

En 1991, Metallica revient avec un album éponyme (communément appelé Black Album), produit par Bob Rock. C'est alors l'apogée du groupe. Il apparaît sur scène aux cotés de groupes comme AC/DC ou Guns n' Roses et engage une tournée incroyable de près de quatre cent concerts à travers le monde durant cinq ans, jouant sur tous les continents et créant des émeutes jusqu'à Djakarta !

Metallica avec le Black Album a d'une certaine façon rendu le métal plus accessible au grand public, notamment avec la fameuse Nothing else matters… À partir de ce moment, Metallica deviendra un monstre du rock et ne redescendra pratiquement jamais de son piédestal.

En 1992, Metallica participe au concert hommage à Freddie Mercury à Wembley. James Hetfield y chante notamment Stone Cold Crazy avec les trois membres de Queen.

Après une longue absence studio de cinq ans, Metallica revient en 1996 avec un nouvel album, Load qui fut acclamé par la critique mais dénoncé par certains fans de la première heure, (l'évolution musicale, les nouvelles coupes de cheveux...) puis en 1997 sort son frère jumeau ReLoad. Reload est la suite des enregistrements réalisés lors du passage en studio du groupe pour l'album Load.

En 1998 sort Garage Inc. un double album composé uniquement de reprises. Le groupe rend ainsi hommage à ses principales influences : Discharge, Diamond Head, Black Sabbath, les Misfits, Blue Öyster Cult, Thin Lizzy, Motörhead, Killing Joke, Blitzkrieg. Par la suite, Metallica joue avec l'orchestre symphonique de San Francisco dirigé par Michael Kamen et sort un album live de ce concert, S&M, ainsi qu'un DVD.

Entre temps, Metallica signe pour la première fois un single dédié à accompagner un film (Mission Impossible 2) avec le titre I Disappear Live I disappear.(Jaymz participera à la B.O de South Park un peu plus tard).

Peu après, Jason décide de quitter le groupe, officiellement pour raison de santé (« des années de headbanging ont abimés mes cervicales ») mais plus officieusement parce que l'orientation musicale des "Four Horsemen" ne lui convient plus. Il décide donc de se concentrer sur les nombreux projets musicaux sur lesquels il a planchés avec plusieurs musiciens de renom au cours des années (lire Andrea Kisser de Sepultura, Piggy et Away de Voivod, etc.). Notamment,le groupe Echobrain qu'il a formé avec Dylan Donkin (chant et guitare) et Brian Sagrafena (batterie), deux jeunes muisiciens de talent. Le premier album de la formation a été lancé en 2002. Il a par la suite joint la légendaire formation canadienne Voivod en 2003.

En 2003 sort St Anger, marquant le retour aux sonorités heavy, puis Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies et ex-Infectious Grooves) devient bassiste du groupe. À l'occasion de la sortie de l'album, Metallica jouera trois concerts dans trois salles parisiennes différentes (la Boule Noire, le Bataclan, et le Trabendo), et ce dans la même journée du 11 juin 2003...(Témoignage live sur le single "The unnamed feeling")

Metallica participe à l'album hommage aux Ramones (We're a Happy Family) avec le titre 53rd & 3rd. D'autres titres de la session (Cretin Hop, Commando, Today Your Love, Tomorrow The World et Now I Wanna Sniff Some Glue) sont présents sur les singles St.Anger.

Un documentaire, sorti en 2005, Some Kind Of Monster, retrace les années de doute du combo depuis le départ de Jason et l'édition de St. Anger.

À noter que Kirk Hammett a participé au dernier album de Carlos Santana sorti en 2005.

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant six Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant "Icônes du Rock".

Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter).

Aujourd'hui encore Metallica vend près de vingt mille albums par semaine dans le monde ce qui le place en tête des plus gros vendeurs du métal aux cotés de Kiss, Bon Jovi, etc.


Membres du groupe

* Lars Ulrich, à la batterie (depuis 1982), co-fondateur du groupe

* James Hetfield, au chant et à la guitare rythmique (depuis 1982), co-fondateur du groupe

* Lloyd Grant, à la guitare 'lead' (1982)

* Dave Mustaine, à la guitare 'lead' (1982-1983)

* Ron McGovney, à la basse (1982)

* Cliff Burton, à la basse (1982-1986)

* Kirk Hammett, à la guitare 'lead' (depuis 1982)

* Jason Newsted, à la basse (1986-2001)

* Bob Rock, à la basse (en studio) (2001-2003)

* Robert Trujillo, à la basse (depuis 2003)




Inspiration

Le morceau instrumental Call of Ktulu de l'album Ride the lightning, ainsi que les chansons The Thing That Should Not Be de l'album Master of Puppets et Harvester Of Sorrow, de l'album ...And Justice For All font référence à des nouvelles de l'écrivain fantastique Howard Phillips Lovecraft (notamment L'Appel de Cthulhu).

Les concerts de Metallica commencent depuis toujours de la même façon : des passages du film et la BO du film Le bon, la brute et le truand.

Pour la chanson One de l'album ...And Justice For All, à cause de nombreuses similarités, le groupe a dû racheter les droits du film Johnny got his gun (Johnny s'en va-t-en guerre) de Dalton Trumbo, ce qui a permis d'en incorporer des scènes dans le clip. Ce clip est le premier de la formation. Certains fans de la première heure n'ont pas apprécié cette démarche artistique, considérant que le groupe avait « vendu son ame à MTV ». L'un d'entre eux a même craché sur Hetfield.

La chanson For whom the bell tolls fait référence au roman du même nom d'Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas), et Of wolf and men rappelle le roman Of mice and men (Des souris et des hommes) du prix nobel de littérature John Steinbeck.

Le morceau Enter sandman est une évocation à la sauce Heavy metal du marchand de sable.

On peut de plus citer les chansons Master of puppets, Fixxxer, The house Jack built, et quelques autres encore comme faisant clairement référence à la drogue et aux dépendances en général. Syndrome dont a souffert pendant longtemps le leader du groupe ainsi que certains autres membres.

De plus, la première mélodie du groupe, Fade To Black, est une chanson basée sur le fameux vol de leur équipement.


Discographie

* 1983 : Kill 'Em All

* 1984 : Ride The Lightning

* 1986 : Master Of Puppets

* 1987 : Garage Days Re-Revisited

* 1988 : ...And Justice For All

* 1991 : Metallica (ou Black album)

* 1996 : Load

* 1997 : ReLoad

* 1998 : Garage Inc.

* 1999 : S&M (Symphony and Metallica, avec l'orchestre symphonique de San Francisco)

* 2003 : St. Anger




DVDs et vidéos

* Cliff 'Em All, vidéos de quelques chansons de 1982 à 1986, en hommage à Cliff Burton

* 2 of One, vidéo promotionnelle de la chanson One de l'album ...And Justice For All

* A Year And A Half In The Life Of Metallica, volumes 1 et 2, documentaire sur la réalisation de l'album Metallica (ou Black Album), plus vidéos de divers concerts de la tournée

* Live Sh*t : Binge And Purge, vidéos de 2 concerts de Metallica, Seattle 1989, San Diego 1992, Mexico city 1993 est en format audio

* Cunning Stunts, vidéo d'un concert de la tournée Load, à Fort Worth

* S&M, vidéo du concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco
* Classic Album, diverses interviews

* Some Kind Of Monster, documentaire qui retrace l'histoire de Metallica de 2001 à 2003, le départ de Jason, l'affaire Napster, la cure de James, l'enregistrement du nouvel album et les auditions des bassistes. a été montré dans plusieurs festivals prestigieux tel que le festival de Sundance.


Le groupe a aussi composé la chanson I Disappear, pour la bande originale du film Mission : impossible 2.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
little_p
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Metallica   Lun 30 Oct - 1:22

pff rien à dire (chapeau pour la bio),

Metalicca c'est le must je crois enfin de ce qui se fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 21:28



Une version un peu space de Master Of Puppets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
exorcia
Elfe Noir
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Litérature_art_musique_photographie..
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 22:24

c'est vré que c'est un bon groupe, pas ce que je préfaire mais je le respect beaucoup..
je crois qu'on avais déja un sujet sur metallica...
je doit me trompé ...

Ouié super bio bizou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 22:27

oui et c celui là exorcia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
exorcia
Elfe Noir
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 26
Localisation : Paris
Loisirs : Litérature_art_musique_photographie..
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 22:28

a...auccun auten pour moi...


*génée*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliver
Chef des Péons
avatar

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Phrase fétiche : On ne vit qu'une fois
Loisirs : Guitare,Her War Blood, web, karate
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 23:56

T'assures Archangel flowers

Elle est terrible la video de Welcome home, c'est ma préférée en plus w00t

... Moon is full never seems to change
Just labeled mentally deranged
Dream the same thing every night


wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/oliverwarmblood
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Metallica   Lun 27 Nov - 23:58

wink Moi aussi c'est ma préférée ^^


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Metallica   Mar 28 Nov - 1:29

Welcome Home (Sanitarium)

Welcome to where time stands still
No one leaves and no one will
Moon is full, never seems to change
Just labeled mentally deranged
Dream the same thing every night
I see our freedom in my sight
No locked doors, no windows barred
No things to make my brain seem scarred

Sleep my friend and you will see
That dream is my reality
They keep me locked up in this cage
Cant they see its why my brain says rage

Sanitarium, leave me be
Sanitarium, just leave me alone

Build my fear of whats out there
And cannot breathe the open air
Whisper things into my brain
Assuring me that Im insane
They think our heads are in their hands
But violent use brings violent plans
Keep him tied, it makes him well
Hes getting better, cant you tell?

No more can they keep us in
Listen, damn it, we will win
They see it right, they see it well
But they think this saves us from our hell

Sanitarium, leave me be
Sanitarium, just leave me alone
Sanitarium, just leave me alone

Fear of living on
Natives getting restless now
Mutiny in the air
Got some death to do
Mirror stares back hard
Kill, its such a friendly word
Seems the only way
For reaching out again.
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Chef des Péons
avatar

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Phrase fétiche : On ne vit qu'une fois
Loisirs : Guitare,Her War Blood, web, karate
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 28 Nov - 18:27

flowers wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/oliverwarmblood
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Metallica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica Vs Guns N' Roses
» Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]
» Un curé québécois fan de Bad Religion, Metallica et Cannibal Corpse
» Lady Gaga - Metallica
» Metallica VS Megadeth VS Slayer VS Antrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Thrash Metal, Speed Metal, Gind, Gore-
Sauter vers: