AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE LABYRINTHE DE PAN

Aller en bas 
AuteurMessage
antechriste
Modératrice féline
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: LE LABYRINTHE DE PAN   Dim 22 Juil - 16:18

<object><param></param><param></param>


Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2006, ce film est un véritable bijou du septième art.

Guillermo Del Toro situe son histoire en Espagne, en 1944, à la fin de la guerre civile. Son héroï,e est Ofelia, la fille de Carmen, récemment remariée avec le très autoritaire Vidal, capitaine de l’armée franquiste chez qui elle s’installe. Alors que Ofelia se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe et Pan, le gardien des lieux, lui révèle qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Le réalisateur mexicain signe un chef-d’oeuvre d’imagination, en créant une atmosphère assez unique en passant sans cesse due la réalité la plus cruelle (les exactions des franquistes) àau fantastique le plus féerique. Ce film, c’est un peu un Alice au pays des merveilles à l’envers car ici tout est horrible : non seulement les crimes commis par le capitaine Vidal qui est une sorte de bête sanguinaire, mais aussi l’univers de la petite fille. Si le film nous fait parfois penser à Tim Burton, ce serait un Tim Burton beaucoup plus noir, plus ombre, sans une lueur d’espoir.

Outre la qualité d’écriture du scénario et le jeu excellent des acteurs (notamment Ivana Baquero qui joue le rôle de Ofélia et Sergi Lopez, presqsue méconnaissable dans le rôle du capitaine Vidal), il y a la qualité de la musique et des effets spéciaux qui sont à la base de ce film. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que Del Toro, avant de réaliser, était un spécialiste des effets spéciaux. La beauté plastique de tout le film est une réelle réussite.

Ce conte de fée horrifique réussit à nous émouvoir et effrayer à la fois, car certaines scènes sont très dures à supporter, aussi bien psychologiquement que physiquement. Malgré tout, c’est un film qu’il ne faut pas arter, certainement l’un des plus beaux qu’il nous ait été donnés à voir ces dernières années. Pércipitez-vous donc dans les salles obscures car vous ne le regretterez pas.


<object><param></param><param></param>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mothra
Carassius auratus auratus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: LE LABYRINTHE DE PAN   Mar 24 Juil - 20:56

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps... Exellent, une histoire à la fois grave et plein de poésie. Une ambiance magnifique.
Je vous le conseil vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE LABYRINTHE DE PAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labyrinthe (Association de Voix VQ)
» BACH :sa vie , son oeuvre mais surtout pas de disques
» Falstaff
» Infos de JP
» Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Passer le temps... :: Taquiner les muses.. :: 7ème Art et Lanterne magique :: Critiques de films :: Fantastique-
Sauter vers: