AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
utilas
Carassius auratus auratus
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Nightwish   Mer 27 Juin - 18:50





Voilà quelques clips

Nemo
Sleeping sun
Phantom of the Opera
Petit live ^^

Biographie :

L'histoire de Nightwish commence au mois de juillet 1996 vers minuit quand Tuomas se trouve près d'un feu de camp avec ses amis. Les trois premières chansons, toutes accoustiques, sont créées entre octobre et décembre 1996. A ce moment là, le groupe ne compte que trois membres, Tuomas, Tarja et Emppu.

Ils décide alors d'ajouter un batteur (en l'occurence Jukka) et de remplacer la guitare accoustique par une électrique. Après quelques semaines d'entraîenment, ils entrent en studio en avril 1997. Ils enregistrent alors 7 chansons que l'ont retrouve sur l'édition limitée de l'album Angels Fall First.

En mai 1997, Nightwish signe un contrat d'enregistrement pour deux albums avec Spinefarm. En août, Nightwish entre en studio et enregistre 4 nouveaux titres. Avant la sortie de l'album Angels Fall First, le single The Carpenter sort et atteint la huitième position des meilleures ventes de singles en Finlande. Angels Fall First sort quant à lui au début du mois de novembre et atteint la 31e position des ventes d'album en Finlande.

Nightwish joue son premier concert à Kitee le 31 décembre 1997. Après ça, le groupe ne joue que 7 concerts durant l'hiver parce que Jukka et Emppu partent faire leur service militaire et Tarja est occupée avec ses études. Nightwish et Spinefarm décident de rallonger le contrat à trois disques au lieu de deux.

En avril de 1998, ils commence à enregistrer leur premier vidéo clip pour le single The Carpenter. Il est terminé début mai et présenté dans la ville de Jyrki. Tuomas et Tarja sont aussi interviewés ce jour-là (vers la fin mai). Durant l'été suivant, Sami Vänskä rejoint le groupe comme bassiste. Durant l'été, les titres pour le nouvel album sont préparés et le groupe entre en studio début août. L'enregistrement se termine fin octobre. Le 13 novembre, Nightwish joue à Kitee, où la vidéo du single Sacrament of Wilderness est filmée. Le single sort le 26 novembre et le nouvel album Oceanborn sort quant a lui le 7 décembre.

Tout le monde est surpris par le succès de Oceanborn. Celui-ci termine 5e meilleure vente d'album en Finlande et le single Sacrament of Wilderness reste à la première place pendant plusieurs semaines. Durant l'hiver 1999, Nightwish joue à travers tout le pays de nombreux concerts pendant trois mois. Au printemps, Oceanborn est enfin distribué en dehors de la Finlande. En mai, le groupe se produit dans plusieurs concerts et commence une tournée de deux mois et demie à travers tout le pays, jouant dans la plupart des gros festivals rock. Au même moment, le single Sleeping Sun est enregistré (il est en fait écrit en hommage à l'éclipse qui s'est déroulé en Allemagne). En août, le single est distribué en Allemagne avec les singles Walking in the Air, Swanheart et Angels Fall First. En Allemagne seulement, le single est vendu à plus de 15 000 exemplaires en un mois. En août, Nightwish apprend que Oceanborn et Sacrament of Wilderness sont classés disques d'or. En même temps, Nightwish confirme sa participation à une tournée européenne de 26 concerts avec le groupe allemand Rage.

Début 2000, le groupe entre à nouveau en studio pour l'enregistrement de leur troisième album. Le travail en studio est retardé quand le groupe décide de participer aux qualifications pour l'Eurovision en Finlande avec la chanson Sleepwalker. Bien que le groupe atteigne la finale, ils ne terminent que deuxième malgré une victoire écrasante pour ce qui est des votes du public.

Le nouvel album Wishmaster sort en mai 2000 et le Wishmaster Tour commence à Kitee la ville d'où provient le groupe. Après la tournée l'album Oceanborn devient disque d'or ainsi que les singles Sacrament of Wilderness, Walking in the Air et Sleeping Sun. Wishmaster se place directement en tête des ventes d'albums en Finlande et y reste pendant 3 semaines. Pendant ces trois semaines, l'album devient aussi disque d'or. Wishmaster est très apprécié pas les fans et les medias et reçoit le titre de l'album du mois de la revue allemande Rock Hard, dépassant des albums tant attendus comme Bon Jovi et Iron Maiden.

Wishmaster arrive aussi en 21e position en Allemagne et en 66e position en France dans le classement des meilleures ventes d'albums ! Le "Wishmaster World Tour" qui commence à Kitee continue d'abord dans les gros festivals en Finlande puis en Amérique du Sud en juillet 2000. Les 3 semaines de tournée au Brésil, au Chili, en Argentine, au Panama et au Mexique s'avèrent être une des meilleures expérience du groupe jusqu'à présent. Le groupe entame ensuite des shows sur les festivals Wacken Open Air et Biebop Metal Fest ainsi qu'une tournée européenne en tête d'affiche des groupes Sinergy et Eternal Tears Of Sorrow. En novembre, se produit aussi lors de 2 concerts à Montréal au Canada.

Le projet suivant pour Nightwish est la création d'un DVD/VHS d'un concert et un album live en édition limitée pour la Finlande. Le concert enregistré est celui de Tampere qui a eu lieu le 29 décembre 2000. Le tout est distribué en avril 2001 en Finlande et durant l'été pour le reste du monde. A la fin du show, Nightwish se voit remettre un disque de platine pour Whishmaster et des disques d'or pour le single Deep Silent Complete !

En mars 2001, Nightwish entre à nouveau en studio pour enregistrer une version du classique "Over The Hills And Far Away" de Gary Moore. A ce titre s'ajoutent 2 nouvelles chansons et un remake de "Astral Romance" présent sur l'album Angels Fall First. Cet album sort en Finlande en juin 2001. La version de "Over The Hills And Far Away" distribuée par Drakkar contient en plus 6 titres live.

Durant l'été 2002, Nightwish enregistre l'album "Century Child" avec un nouveau bassiste, Marco Hietala (ex Sinergy) qui remplace donc Sami Vanska qui a quitté le groupe fin 2001. Marco participe aussi au chant sur cet album. Le groupe part ensuite en tournée à travers le monde pour promouvoir ce nouvel opus. Depuis fin 2002, le groupe est en période de break pour un an pour permettre à Tarja de continuer ses études. Mais Nightwish continue néanmoins à se produire sur scène de temps en temps pour des concerts improvisés.

Pendant ce temps donc et mis à part ces quelques concerts les autres membres du groupe ne restent pas pour autant inactifs. En effet, ils en profitent pour prendre part à des projets parallèles. Marco continue sa collaboration avec le groupe Tarot sur le dernier album Suffer Our Pleasure. Emppu se lance quant à lui dans l'avanture Altaria qui compte entre autre le guitariste de Sonata Arctica (Jani). Enfin, Tuomas rejoint For My Pain (avec des membres d’Eternal Tears Of Sorrow et le groupe Trio Niskalaukaus) et Jukka prend part à Sethian, formation dans laquelle il rejoint Wilska, le vocaliste du titre Pharaoh Sails To Orion (Oceanborn).

Depuis peu, Nightwish a réservé un studio pour l'enregistrement de leur cinquième album. L'enregistrement devrait débuter en novembre 2003. La sortie de l'album est prévue pour juin 2004.

En attendant, les fans sont toujours dans l'expectative vis-à-vis de la sortie du tout dernier DVD de Nightwish "End of Innocence". Celui-ci devrait sortir en Finlande dans quelques jours mais quand pourrons-nous l'avoir en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utilas.skyblog.com/
blackeyes
Botteuse d'arrière-trains
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 27
Localisation : Dans des contrées sauvages
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Nightwish   Mer 27 Juin - 21:29

on a déjà un sujet dans power metal sur ce groupe^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtff.fr
 
Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTWISH - Dark Passion Play
» Nightwish
» Nightwish
» NightWish a Marseille le 11 Avril 2008
» nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Hard Rock, Heavy Metal, Glam Rock'n Roll-
Sauter vers: