AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Die Krupps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6-21-3-11
Elfe Noir


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 47
Localisation : Là où mon cul se pose
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Die Krupps   Ven 19 Jan - 14:48

Die Krupps est un groupe allemand d'Electronic body music ayant evolué vers le metal industriel et qui a été fondé en 1980 par Jürgen Engler et Bernward Malaka.



Dès la formation du groupe en 1980, Die Krupps évoluera dans l'E.B.M. en combinant les instruments électroniques (Synthétiseurs, Échantillonneurs, ...) et des Percussions métalliques. Une des plus fameuses réalisations de la période EBM de Die Krupps est le Tribute to Metallica où sont repris des titres de Metallica avec leur propre style et aux sonorités uniquement électroniques.
A partir de l'album I, sorti en 1992, Die Krupps prendra un virage résoluement metal industriel en incorporant, dans leur musique électronique des guitares aux sonorités très metal grâce, notamment, à la participation sur cet album des deux guitaristes du groupe de Thrash metal allemand Accuser. Cette tendance se confirmera par la suite. A chaque sortie d'un nouvel album, les guitares deviendront plus présentes et aux sonorités plus metal ce qui durcira progressivement leur musique.
Après la sortie de Paradise Now en 1997, le groupe se séparera. Jürgen Engler s'exilera au Texas puis formera DKAY.com avec lequel il réalisera deux albums édités en 2000 et en 2002.
Die Krupps se reformera en 2005 et apparaitra, en 2005 et 2006, dans des festivals majeurs pour célébrer les 25 ans de la formation du groupe.



Le nom de Die Krupps vient de la dynastie Krupp, une puissante famille d'industriels de la Ruhr en Allemagne . Le nom aurait été choisi pour sa connotation industrielle. Même si le nom de la famille Krupp peut être associée aux nazis via Gustav Krupp von Bohlen und Halbach, Die Krupps est un groupe contre le fachisme et est résoluement anti-nazi.
Ralf Dörper a fondé le groupe Propaganda après sont départ de Die Krupps en 1982. Il reintègrera le groupe en 1989.

Jürgen Engler (Chant, Guitare, Synthétiseur, Basse, Percussions métalliques et programmation)
Ralf Dörper (Échantillonneur)
Marcel Zürcher (Guitare)
Rüdiger Esch (Basse)
Oliver Röhl (Batterie)


Fire : http://www.youtube.com/v/6NsSoWKt0CU
To the hilt : http://www.youtube.com/v/f_Ec81NuvPA
The gods of void (anime) : http://www.youtube.com/v/9S10ihT100M
The last flood : http://www.youtube.com/v/1u6jnx7HXAA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Die Krupps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Entrez dans le Dark Refuge... :: Harmonie musicale :: Industriel metal-
Sauter vers: