AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Burzum

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Burzum   Ven 5 Mai - 14:50

Voici des infos sur ce groupe, bon là je suis obligée d'aller contre mes convictions et prendre des infos sur leur vie privée car c souvent ça qui fait qu'il y a des liens avec le nazisme! donc voilà :

Burzum est composé de seulement un membre,(bin là j'avoue g t ptdr et oui un groupe d'un membre ça me fait delirer) Varg Vikernes (né le 11 février 1973). Vikernes purge présentement une peine d'emprisonnement de 21 ans pour le meurtre d'Euronymous, guitariste du groupe Mayhem. Ses albums de Black metal sont connus pour leurs violentes atmosphères sédatives et leurs fréquentes répétitions hypnotiques de structure simple mais souvent profonde.


Le mot burzum est tiré d'un langage imaginé par John Ronald Reuel Tolkien et signifie « Ténèbres » dans la langue noire de Sauron. Dans le monde de Tolkien, cette langue fût créée par Sauron à l'usage de ses disciples, qui étaient capables de parler plusieurs langues et dialectes différents.

Varg Vikernes est aussi connu sous le pseudonyme de « Count Grishnackh », et Grishnackh est un Orc que l'on retrouve dans Le Seigneur des Anneaux.

Bref ado en puissance ? ou simple fand e tolkien ou de la signification du bouquin ? bref faudra que je me penche sur la signification du bouquin e tolkien aussi bref varg tu fais chier !!!!!!!!!

Christian Vikernes, qui a modifié son état civil en changeant son prénom en "Varg" pour affirmer son refus de la chrétienté, a bati son projet de groupe de métal seul alors qu'il n'avait que 14 ans. Au début, Varg appela son groupe Uruk Hai (nom tiré du Seigneur des Anneaux). Dès son jeune âge, Varg apprit le language Noir, inventé par Tolkien. Au début, le style de Burzum était influencé par celui d'Immortal et les paroles légèrement par l'univers de Tolkien. Mais les albums suivants à partir de 1993 trouvèrent leur style propre à Burzum et les paroles parlèrent de la mythologie Nordique. 1993 fut justement l'année cruciale pour Varg. Il sortit 2 albums et commit l'acte qui le rendit célèbre: il participa aux incendies criminelles de 3 églises norvégienne et surtout, il tua Euronymous de Mayhem à coups de couteau. Selon Varg, son geste était de la légitime défense et des enquêtes tendent à confirmer qu'Euronymous comptait tuer Varg. Une autre hypothèse sans doute plus probable et que "Euronymous" voulait fermer sa boutique de disque de Black Métal à Bergen, ce qui déclencha la colère de Varg. En prison, Il se tourne vers le national-socialisme, écrit plusieurs livres sur sa vision du monde et compose deux disques au clavier dans un style plus électro. Bref y'a po un ptit clin d'oeil à Hitler qui écrivit Mein Kampf en prison ?

Plusieurs couvertures d'album de Burzum sont des peinture de l'artiste norvégien Theodor Kittelsen (1857-1914).


bon et là nous rentrons dans le coeur du sujet :


la philosophie de Monsieur Varg : attention grands moments démotions :

Vikernes est un adepte de la religion Ásatrú et pense que c'est la religion de tous les peuples germaniques. Il aida à la création du mouvement Odaliste et a co-fondé le All-Germanic Heathen Front (bien qu'il n'ait jamais été ni un membre ni un leader, et n'est plus guère associé avec l'organisation). Vikernes est l'auteur de plusieurs courts travaux sur sa weltanschauung, « Vargsmål » (lit. 'le discours de Varg'), « Irminsûl » et « Germansk Mytologi og Verdensanskuelse ». Vikernes utilise voloontiers les vieilles traditions germaniques comme source d'inspiration.

Anti-Christianisme

Vikernes a écrit des paroles pour de nombreuses musiques du groupe Darkthrone (Quintessence, As Flittermice as Satans Spys, etc.) qui utilisent des éléments du vieux folklore germanique. Dans ces derniers, Satan est ramené dans le contexte d'un « œil » qui est source de lumière (c'est-à-dire le soleil), accompagné de mentions de « lance » et de « hall de bataille », qui sont des références masquées au dieu germanique Odin. Cela a été fait en considérant le double sens d'Odin en tant que l'"adversaire" du Judéo-Christianisme. Cela a été utilisé comme preuve contre Vikernes en affirmant qu'il était sataniste, mais Vikernes a affirmé plusieurs fois qu'il était opposé au satanisme, car il le considère comme une forme réactionnaire au Christianisme. Cet anti-satanisme est d'ailleur une des causes des dissensions qu'il a eu avec Euronymous, qui lui l'était.

Neo-Nazisme

Ouvertement Neo-Nazi, Vikernes est aussi l'une des références des amateurs d'un courant musical très contesté, le National Socialist Black Metal.

La fin de Burzum

En 2000, Vikernes termina son projet musical (qu'il avait continué en prison), justifiant ceci en affirmant que ses disques étaient mal interprétés par des fans trop versés dans le Black Metal et le satanisme, mais aussi en affirmant que des "Non-Aryens" (je l'emmerde)(sic) l'écoutaient. Depuis qu'il est emprisonné, Vikernes a sorti deux albums d'ambiance, ayant abandonné la scène Black Metal depuis des années.

Bon je sais je dois rester objective mais j'aime faire des petits commentaires


Bonje vais voir pour la religion astru

et mouvements odaliste : L'odalisme est un mouvement teutonique folklorique basé sur la fierté qu'une personne a de sa propre culture et des traditions ancestrales de son peuple, plutôt que d'adopter des cultures extérieures. Bien que le mot (à cause de son étymologie) ne soit utilisé que pour les personnes d'ascendance germanique, l'odalisme peut contenir certains éléments d'Asatru, d'autres idées d'origines européennes, et même certaines idées chrétiennes divorcées de leurs racines bibliques (tant que ces parties appartiennent à l'identité culturelle de cette personne).
Bon on retourne dans les années 1870 !!!!! ou la france ne voulait pas faire l'unité de l'allemagne !!! et que les allemands voulaients 'unir par la langue et leur culture !!!!!!! Vive l'histoire des relations internationales et merci Jauffret

Dit donc il est compliqué de ptit gars de Varg ?????????





c'est hallucinant mais le michant ptit gars je me l'imaginais pas comme ça SM12

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Burzum   Mer 10 Mai - 1:12

En 1986, sur la côte Ouest de la Norvège (dans la ville de Bergen), Christian Vikernes (qui fera changer son prénom en "Varg" pour montrer son rejet de la tradition Chrétienne) monte sous le pseudo de Count Grishnackh sa propre formation, Uruk-Hai (un terme inspiré de la mythologie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien).

En 1990, Varg Vikernes abandonne Uruk-Hai pour rejoindre Old Funeral.

En 1991, Vikernes quitte Old Funeral pour monter Burzum (un autre terme emprunté à Tolkien, et qui signifie "ténèbres").

En 1992, Vikernes sort le premier album de Burzum (intitulé sobrement "Burzum"), sur le label d'Euronymous, Deathlike Silence Productions. Un chef-d'oeuvre d'ambiance malsaines, froides, glauques et sombres. Varg, très ambitieux et charismatique, veut rattraper le temps perdu et devenir le challenger d'Euronymous au poste de "grand gourou" du Black Metal et de l'underground Norvégien.

Il décide alors de mener des actions d'éclats pour affirmer sa haine de la religion et son influence sur le milieu du Black Metal Norvégien. Le 6 Juin 1992, à 6 heures du matin, il part avec quelques complices de l'Inner Black Circle, et , munis de barils d'essence et de briquets, ils enflamment l'église de Fantoft, près de Bergen, qui brûle des fondations jusqu'au clocher. Il faut savoir qu'en Norvège, la plupart des églises sont d'anciens édifices, construits simplement en bois. Cette action "héroïque" se propage comme une traînée de poudre dans le milieu du Black Metal, et le 1er Août, c'est l'église de Revheim qui part en fumée, puis celle d'Holmenkollen deux semaines après, puis le 1er Septembre c'est au tour de celle d'Ormoya, et ainsi de suite durant des mois et des mois. Un pompier sera même tué en essayant de combattre les flammes qui détruisaient l'église de Sarpsborg.

Mais Vikernes veut trop bien faire pour sa renommée, et il va jusqu'à donner une interview à un journaliste du Bergens Tidende (un quotidien local) en Janvier 1993, dans laquelle il se vante de connaître les auteurs des incendies d'église. Évidemment, la police ne tarde pas à retrouver sa trace (d'autant que les flyers pour son premier album présentaient des photos d'églises incendiées), et le met en garde à vue pour lui faire subir un interrogatoire en règle. Il sera toutefois relâché au mois de Mars, pour manque de preuves.

Au mois de Mars, justement, Vikernes et Euronymous donnent ensemble une interview au magazine anglais "Kerrang!", dans laquelle ils expliquent ouvertement les activités de l'Inner Circle, et se définissent même comme faisant partie d'une organisation nommée "Satanic Terrorists". Évidemment, ils disent ne pas participer à toutes ces actions mais seulement en être tenu au courant. Les activités les moins reluisantes du Black Metal commencent alors à être connues de toute l'Europe, et Euronymous est obligé de fermer sa boutique Helvete.
Il se reconcentre alors sur son projet musical, et recrute le chanteur Stian Occultus, puis le remplace par Attila (débauché du groupe Tormentor) pour assurer les parties vocales au sein de Mayhem à la place de Dead. Ils commencent alors les enregistrements du premier "full-lenght" album de Mayhem, "De Mysteriis Dom Sathanas", avec Varg Vikernes à la basse.

Et c'est au mois d'Août que les problèmes sérieux commencent...
Le matin du 11 Août 1993, Euronymous est retrouvé mort dans l'escalier de son immeuble, le corps transpercé de 23 coups de couteaux... Les soupçons se portent d'abord sur le milieu du Black Metal Suédois, grands rivaux des Norvégiens, mais après quatre jours d'enquête un peu plus poussée et surtout quelques dénonciations, la police arrête finalement Varg Vikernes et son complice Snorre (du groupe Thorn) le 17 Août.

Les raisons de ce meurtre restent encore assez inexpliquées. Les relations entre Vikernes et Euronymous s'étaient détériorées depuis quelque temps, Euronymous devait de l'argent à Vikernes suite à la sortie des albums de Burzum, et Vikernes supportait sans doute mal que son collègue soit considéré comme le maître à penser de la scène Black à sa place. Varg enviait aussi Faust car il avait tué un homme, ce qui n'était pas (encore) son cas. Toujours est-il que, dans la nuit du 10 Août, il se rend chez Euronymous, sonne à son interphone, Euronymous lui ouvre la porte de son appartement en caleçon, et Vikernes lui donne un coup de couteau dans la poitrine. Euronymous, affolé, tente de s'enfuir, appelle à l'aide, sonne aux portes de ses voisins, mais Vikernes le poursuit sans relâche et le poignarde de nombreuses fois dans le dos jusqu'à ce qu'il s'effondre, mort, dans les escaliers de son immeuble.

En 1994, à l'issue de son procès, Vikernes est condamné à 21 ans de prison pour meurtre avec préméditation, Snorre à 8 ans, et Faust, dont on retrouve la trace pour l'assassinat de l'homosexuel, passera 14 ans derrière les barreaux. C'est alors la débâcle dans le milieu du Black Metal, l'existence de l'Inner Circle est exposée au grand jour, et Samoth sera également condamné à 2 ans de prison pour les incendies d'églises.

Vikernes n'a jamais montré le moindre remords pour le meurtre d'Euronymous, bien au contraire, l'accusant d'être un communiste, un homosexuel, et pire que tout, un "poseur" qui avait construit autour de lui une image qui ne le représentait pas réellement. Le milieu du Black se scinde alors en deux : les "pro-Grishnach", qui considèrent qu'effectivement Euronymous n'était pas un "vrai" anti-chrétien maléfique et méritait donc de mourir, et les "pro-Euronymous" qui attendent toujours la sortie de prison de Varg pour lui faire payer son crime...

Pour rendre hommage à Euronymous, Attila et Necrobutcher terminent et sortent "De Mysteriis Dom Sathanas", alors que Misanthropy, le label de Vikernes, continue à sortir des enregistrements de Burzum réalisés avant son emprisonnement, comme "Det Som En Gang" ou "Hvis Lyset Tar Oss".

Vikernes qui, depuis sa prison, se détache progressivement des idées satanistes pour se rallier à la cause d'Odin, le Dieu Nordique anti-chrétien. Il ira même très loin dans ces idées, puisqu'il rejoindra les philosophies racistes et nazis des Skinheads (les dernières photos de Varg en prison le montrent le crane rasé, portant une boucle de ceinture au logo des SS).

Il écrit un recueil de pensées, "Vargsmal", dans lequel il explique sa vision "odiniste" du monde, et son admiration pour Staline et Hitler. Les connections entre le Black Metal et l'Extrême Droite nazie sont d'ailleurs bien plus nombreuses qu'il n'y paraît, mais une telle étude sortirait du cadre de cet historique. Ces aspects sont très bien détaillés notamment dans le livre "Lords Of Chaos" de Michael Moynihan et Didrik Soderlind, sorti en 1998.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Burzum   Mer 10 Mai - 2:32

The Head is a Head of a Serpent
La tête est une tête d'un serpent
From its Nostrils Mucus Trickles...
De ses narines coulent des filets de mucus...
The Ears Are those of a Basilisk
Les oreilles sont celles d'un basilic
His Horns Are Twisted into three Curls
Ses cornes sont tordus dans trois courbures
The Body is a Sun Fish, Full of Stars
Le corps est un poisson lune, plein d'étoiles
The Base of His Feet Are Claws
La base de ses pieds sont des griffes
His Name Is Sassu Wunnu
Son nom est Sassu Wunnu
A Sea Monster. A Form of Ea
Un monstre de mer. une forme d'Ea

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Fand
Carassius auratus auratus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Lyon
Loisirs : Batterie / Internet / Lecture
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Burzum   Mar 16 Oct - 18:29

Dis moi, les petits commentaires sont de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackeyes
Botteuse d'arrière-trains
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Dans des contrées sauvages
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Burzum   Mar 16 Oct - 23:52

(ça sent le copier coller...)
je pense que oui, c'est d'elle..

me voilà bien renseignée, une section où j'ai jamais mis les pieds XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtff.fr
U.L.V.
Carassius auratus auratus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : La morte lune
Phrase fétiche : Euh...?
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Burzum   Jeu 11 Fév - 0:27

Burzum est bon, mais ça fini quand même par lassé toute cette simplicité (si on occulte les légendaires 'Gebrechlichkeit', 'Tomhet', 'The crying orc' et 'Det som en gang var').

Le nouvel album s'annonce assez décevant, d'autant que j'étais très excité. L'intro est une pure merde, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Burzum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Burzum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Summoning LP box
» "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!
» Collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Groupes extremistes-
Sauter vers: