AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Legion 88

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Lindemann
Administrateur Tout Puissant


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Legion 88   Ven 5 Mai - 14:44

Voici un mess de mon ancien forum, merci à Mister Lindemann

Voila des infos un peu plus précises sur Legion88 mais personnellement sa ne me satisfait pas vrément donc d'autres posts suivront surement!

Légion 88 était un groupe musical nationaliste parisien des années 80. Le 88 est un code pour signifier "Heil Hitler" (en français "Vive Hitler"), le H étant à la 8ème place dans l'alphabet.Groupe venant de l'Essonne (91).

Formés sur les cendres du groupe Totenkopf et donc de L'Infanterie sauvage, ils évoluaient dans le milieu skinhead, jouaient de la musique Oi! et plus particulièrement du R.A.C. (Rock Against Communism). Les textes sont très violents et ouvertement néo-nazis.

1986 est une année charnière. Alain arrive comme chanteur définitif de Légion 88 et Géno se noie dans la Loire. Il venait de purger une peine pour avoir attaqué un local du parti communiste. Le reste de Totenkopf rejoindront Légion 88 qui se composera de Vico (Totenkopf) à la batterie, Jean (Totenkopf) à la guitare, Fred à la basse, Domi à la guitare et Alain au chant.

Cette formation enregistre la démo « Notre Europe » en 1986 avec une reprise de Totenkopf « Souviens-toi ». Ensuite viendra un 45 tours « Terroristes » chez Rebelles Européens en 1987 ,où l'on trouve un hommage à Géno, et la compilation « debout volume 1 » avec 3 titres.

Ils seront un des rares groupes français à jouer en Angleterre, dans le suffolk, au côté du groupe Skrewdriver en 1987. Les titres live seront enregistré à cette occasion et ressortiront biens des années après la fin du groupe. Le concert fut aussi filmé.

Pour le 33 tours de 10 titres « Thulé », Bruno remplace Domi. Là aussi, on trouve un hommage à Géno et une reprise de Totenkopf « Enfin Levé ».

En 1989, participation à la compilation « 100 birthday » avec le titre « Enfin levé ». Un nouveau 45 tours arrive, « Légion Blanche », qui sortira d'abord sans l'accord du groupe puis tout rentrera dans l'ordre. 2 titres « Légion Blanche » et « J'avais un kamarade » ; Le groupe se séparera par la suite cette année là.

En 1992, un 45 tours pirate sortira où l’on retrouve les 2 versions de « Souviens-toi » l’une de Totenkopf et l’autre de Légion 88.

Par la suite, sortira également un 45 tours split avec les autraliens « Open Season » sur le label White League (en fait Rebelles Européens); Il comprend 3 titres live enregistrés lors du St Georges Day en Angleterre, avec 2 reprises de Totenkopf « Conquérant de l'Europe » et « Souviens-toi ».





--------------------------------------------------------------------------------


Légion 88 n'existe plus depuis plus de quinze ans et n’ont, de ce fait, absolument rien à voir avec le Rock Identitaire Français. Ils sont souvent confondus avec des groupes actuels du genre de Suprem MRAP, ceci est dû à l'échange de fichier via le Peer To Peer, le nom du groupe étant souvent utilisé comme mot clé pour indexer les fichiers car Légion 88 est LA référence des groupes de R.A.C. français.

Légion 88 reste encore et toujours un groupe culte pour les mouvements néo-nazis actuels, tels que les Boneheads.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antinea-rammstein.oldiblog.com
Fand
Carassius auratus auratus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Lyon
Loisirs : Batterie / Internet / Lecture
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Legion 88   Mar 16 Oct - 22:05

C'est pas l'article de Wikipédia ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackeyes
Botteuse d'arrière-trains
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Dans des contrées sauvages
Phrase fétiche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loisirs : Alto
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Legion 88   Mar 16 Oct - 23:50

bof

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vtff.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Legion 88   

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --- Legion of Torture zine #2 - available!!! ---
» Legion of the Damned
» Black Legions projects ???
» .:: SALES & TRADES ::: CD - TAPES - EP ::.
» [Libre] Varg Vikernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dark Refuge :: Groupes extremistes-
Sauter vers: